G&Co Aime

FrenchEnglish

Ferme de La Noge

Quétigny (Côte d’Or) par Patrick Faus

Gilles Lambert © Gourmets&co

 

Chaque matin ou presque, le second de William Frachot passe à la ferme pour prendre des produits d’une extrême fraicheur. Carottes, betteraves, pommes de terre, fenouil, haricots verts, tomates, et j’en passe. Située à la sortie de Dijon, La Noge appartient à Gilles Lambert qui en a hérité de son père et ainsi de suite. Précurseur, il a commencé à transformer les 11 hectares de culture en bio en 1998. En 2005, l’ensemble de son domaine était en bio certifié AB.

Pomme de terre © Gourmets&co

Il travaille depuis assez longtemps avec William Frachot. Ils sont chacun à l’écoute de l’autre et quand le chef lui demande de faire pousser du chou kale, il le fait. Le challenge l’intéresse. Quant au chef, il se repose en confiance sur des hommes comme Gilles Lambert qui fournit un travail régulier, impeccable, grâce à une exigence de tous les jours pour donner le meilleur de la terre en la respectant.

Champ de pommes de terre bio © Gourmets&co

Si vous êtes à Dijon, allez le voir pour ramener ses beaux légumes chez vous. Il reçoit tous les vendredis en fin de journée et le samedi matin. Il vous parlera de ses légumes avec amour. Ca vaut la peine…

Ferme de La Noge
Quétigny
Tél : 03 80 71 94 18

 

Lire la suite: La Ferme des Marcs d’Or – Messigny & Ventoux (21380)

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Côte d’Or » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-cote-dor/

Haut de page