G&Co Aime

FrenchEnglish

Masala Zone

Londres par Patrick Faus

: cuisine sans intérêt

: cuisine correcte

: cuisine intéressante

: cuisine enthousiasmante

: cuisine exceptionnelle

Masala Zone © Gourmets&co. pg

Une table parfaite pour s’initier à la cuisine indienne à prix doux.

 

Cette galaxie de sept restaurants installés dans les différents quartiers de Londres, et s’intitulant tous Masala Zone, possèdent chacun leur personnalité et une décoration particulière. Décor typique mais pas trop marqué par un exotisme de pacotille, accueil et service impeccable, nous sommes ici dans un restaurant qui aime ses clients.

Le concept comme l’identité de ces tables reposent sur des prix abordables, et une variété de choix étonnante qui vont de la street food à une sélection des cuisines régionales, en passant par le Thali, un petit repas parfaitement équilibré, et des grillades marinées aux épices.

Dahi Puri © Gourmets&co. Masala Zone © Gourmets&co.

Starters très axés sur la street food comme ces délicieux Dahi Puri, ovale et creux à base de de blé entier croustillant emplis de lait caillé brassé, yaourt et tamarin, typique des rues de Bombay.
Remarquable Gol Guppa Pops, frais, épicé, où le gingembre explose dans la bouche. Le street snack le plus populaire de Bombay est le Pao Bhaji, mélange de divers légumes servi avec le pain aux oignons caramélisés absolument addictif.

Dans les plats principaux, on retiendra le Lahori Lamb Chops, côte d’agneau mariné dans des épices Punjabi puissants, et l’étonnant canard mariné avec 12 épices différentes puis rôti. Le canard est très présent dans la région des lacs au Cashemire. Superbe.
Fabuleux dessert à base de carotte caramélisée, gingembre et crème épaisse (Gajjar Halwa).

Mango Srikhand Fruit Cup © Gourmets&co. Falooda Plate © Gourmets&co.

Une table parfaite pour s’initier à la cuisine indienne et découvrir ou redécouvrir des plats de la cuisine de tous les jours que ce soit dans les rues de Bombay ou dans les foyers indiens. Une cuisine vraie, à peine plus travaillée que la normale, emplie de saveurs douces ou relevées qui nous entrainent au loin vers d’autres contrées à la découverte d’autres plaisirs. Vins internationaux mais majoritairement italiens et français. On peut boire du thé, du Lassi (lait fermenté) et des cocktails sans alcools. Belle et appétissante proposition de curries.
Prix abordables et bonne ambiance générale.

© Gourmets&co.Adresses des différents Masala Zone : www.masalazone.com
info@masalazone.com
Ouvert tous les jours et toute la journée
Carte : 30/40 £
Plateau de « Street Food » (5 plats) : 15,25 £ (17 €, environ)

 

Lire la suite: Amaya – Londres

Retrouvez la totalité des articles « Londres. Le Best de l’Indian Food » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-londres-indian-food/

Haut de page