G&Co Aime

FrenchEnglish

Gourmets&co aime les bruts

hal89yn9

 

Cette célèbre maison de champagne fut fondée en 1849. Cela définit une certaine expérience et un évident savoir-faire qui, de plus, a su s’adapter, suivre sinon précéder l’évolution des goûts et des attentes à travers le monde. Aujourd’hui, propriété de la famille de Billy et Pol-Roger, elle produit quelques 1 600 000 bouteilles, dont 84% à l’export. Elle possède 55 hectares qui couvrent 55% de ses besoins en raisins, et ses caves sont les plus profondes de la région d’Epernay (33 mètres).

k5txixzk-308x420

Brut reserve
Cépages : pinot noir, pinot meunier, chardonnay, à parts égales
Toujours le même sérieux des approvisionnements, la même régularité des vinifications, la même patience pour les mises sur le marché : la Maison Pol Roger semble bien être la gardienne d’un art de l’excellence champenoise. Et pour cette cuvée, beaucoup de finesse, un superbe équilibre, et une finale d’agrumes tout en fraîcheur. Une sorte de perfection.
Servir à 11°. Parfait avec un turbot, un bar ou un crustacé grillé.
Cavistes. Autour de 35 €

champagne-pol-roger-brut-reserve-en-etui-380x380

Sir Winston Churchill 2002
On ne se lasse pas de cette magnifique cuvée légendaire et particulièrement du millésime 2002. La composition se veut toujours secrète bien que l’on sent le chardonnay majoritaire. Un vieillissement de quelques onze années en cave lui donne une charpente remarquable, une puissance retenue et une finesse sans égale. Du style, de l’équilibre, de l’intensité, de la complexité dans une grande richesse des saveurs en bouche. Une longueur remarquable, évidemment… Servi à 11°, il se marie avec (presque) tout, du foie gras poêlé, au homard, à un agneau confit et aux desserts fruités, ou seul.
Vente chez les meilleurs cavistes. Autour de 200 €

Epernay – France
www.polroger.com

Vignoble

Haut de page