G&Co Aime

FrenchEnglish

Château de Sales
Pomerol

Famille Lambert

Bon vin.

 

Pomerol c’est toute une histoire. D’abord, il jouxte Saint-Emilion à l’ouest où le calcaire est abondant. Lui, Pomerol, est plutôt argileux contenant la fameuse « crasse de fer » comme on dit là-bas, à savoir des oxydes de fer présents dans le sol.

logo-black

D’aucun affirme que c’est sur ces sols que le merlot donne sa plus belle expression alors qu’il est présent dans le monde entier… ou presque. Autre particularité, il n’y a pas de classement à Pomerol. Certains noms de château n’en ont point besoin et il suffit de citer des noms comme Latour, La Conseillante et d’autres, sans oublier le plus prestigieux et rare d’entre tous, Petrus.

chateau-de-sales-chateau-de-sales-packshot-ok2

Le Château de Sales tient bien sa place dans cet aéropage. Pour la superficie d’abord, qui le met à la première place de l’appellation avec ses 47 hectares de vignes sur les 90 hectares de la propriété. La famille Lambert est l’actuelle propriétaire, avec Bruno à sa tête depuis une trentaine d’années, descendant direct du premier acquéreur qui remonte à quelques cinq siècles ce qui impose au moins le respect.

Vincent Montigaud & Martine Treppoz

Pour gérer le domaine, Martine Treppoz et Vincent Montigaud, qui vient du Domaine de Baronarques. Les deux font la paire.
Le Château de Sales 2017est un petit joyau digne d’intérêt. Merlot majoritaire et élevage en barriques durant 12 mois. De la puissance, de l’élégance et beaucoup de délicatesse. Un beau potentiel de garde pour ceux que cela intéresse. En vente chez les cavistes.
30 €, environ

Château de Sales
11, Chemin de Sales
33500 Libourne
Tél : + 33 (0) 5 57 51 04 92
vmontigaud@chateaudesales.fr

Haut de page