ANA et Luxeat : « Culinary Journeys* »

FrenchEnglish

ANA et Luxeat : « Culinary Journeys* »,
une expérience gustative exceptionnelle

ANA

 

– La 1re compagnie aérienne japonaise 5 étoiles et le blog culinaire présentent une dégustation unique
– Les meilleurs shokunins japonais créeront des menus d’exception au restaurant Affinité
Faisant écho au franc succès rencontré par les précédentes éditions organisées à Londres, Ibiza et Barcelone, Culinary Journeys s’installe pour la première fois à Paris, au restaurant Affinité, les 7, 8 et 9 février prochains.
Une nouvelle occasion pour les amateurs de la cuisine japonaise de profiter de la collaboration exclusive entre la compagnie aérienne 5 étoiles ANA-All Nippon Airways et Aiste Miseviciute, blogueuse culinaire et fondatrice de Luxeat, pour déguster un menu d’exception. C’est en effet la première fois que trois des plus grands Maîtres de sushis, Shingo Takahashi, Wagyu Kentaro Nakahara et tempura Tomokazu Maehira cuisineront ensemble, pour offrir une découverte culinaire unique à leurs convives.

Ces trois chefs japonais talentueux viendront pour la toute première fois à Paris, afin de travailler main dans la main avec le chef étoilé Toshitaka Omiya, auteur d’une cuisine française à l’esthétique nippone. Cette expérience absolument unique fait partie du programme « We Are Japan » d’ANA qui a pour objectif de mieux faire connaître la culture japonaise et de présenter ce que le pays a de meilleur à offrir.

affiche

LE MENU DÉGUSTATION

L’exceptionnel menu omakase (proposition des chefs) sera créé par ces 3 grands chefs à partir des meilleurs ingrédients de saison. Il sera composé de sushi, de tempura et de plats à base de bœuf wagyu, comme le légendaire katsu sando de Kentaro Nakahara. À ce menu exclusif viendront s’ajouter du caviar de la maison Rossini ainsi que le plat emblématique du chef étoilé Michelin, Toshitaka Omiya, le « foie gras de canard au gingembre, façon pot-au-feu ». Pour finir, un dessert au chocolat et à la truffe noire de la jeune cheffe pâtissière, Morgane Raimbaud, reconnue par ses pairs. Des associations de vins et de sakés seront par ailleurs sélectionnées par le célèbre « saké sommelier » Pablo Alomar Salvioni.

Menu d’exception servi uniquement pendant 3 jours : 7,8 & 9 février, nombre de couverts limité, 375 €/pers. Réservation en ligne sur le site Eventbrite, Luxeat-ANA.

LES CHEFS

Tomokazu Maehira, maître de tempura et chef prometteur étoilé Michelin, originaire de la ville de Sôka (17km au nord de Tokyo). Perfectionnant son art depuis près de 30 ans, Maehira a appris à équilibrer harmonieusement les saveurs et la saisonnalité de ses ingrédients dans les cuisines de l’hôtel Yamanoue, temple historique du tempura.

Kentaro Nakahara, maître mondialement connu de yakiniku de bœuf wagyu (japonais). Né en Californie et inventeur du fameux sandwich katsu sando (au bœuf wagyu qui fond dans la bouche) que le monde entier lui envie, il le sert dans son restaurant Sumibiyakiniku, agrémenté d’une sauce à la recette top secrète.

Shingo Takahashi, l’un des maîtres de sushi les plus respectés de Tokyo et disciple du légendaire chef Keiji Nakazawa. Après 25 ans passés à apprendre toutes les subtilités de la préparation des sushi, Shingo rend hommage à son maître à travers bon nombre de ses Sushi Sho classiques, souvent créés spécialement pour être dégustés avec du saké.

Toshitaka Omiya – Chef étoilé Michelin pour le restaurant Alliance qu’il a ouvert en 2015 à Paris, il instille dans chacun de ses plats de cuisine française un savoir-faire japonais. Il a déjà œuvré dans les cuisines des meilleurs restaurants de la capitale, tels l’Arpège et Le Cinq.

LES PARTENAIRES

Rossini Caviar – Fondateur de la prestigieuse maison Rossini Caviar, Jacob Marsing-Rossini est en quelque sorte un sommelier du caviar. Dans le cadre des Culinary Journeys, les convives pourront découvrir non seulement les célèbres associations de saveurs, mais aussi l’approche du producteur de l’un des meilleurs caviars au monde.

Salvioni & Alomar – Pablo Alomar Salvioni est à la tête de Salvioni & Alomar, un importateur de saké certifié « Advanced Sake Professional » par le Sake Education Council de Tokyo, et membre du jury saké pour le Concours mondial, connu à l’international. Mettant son expertise au service des Culinary Journeys, Pablo propose une sélection de sakés, de vins et de xérès qui subliment chaque mariage gustatif.

Menu d’exception servi uniquement pendant 3 jours : 7,8 & 9 février, nombre de couverts limité, 375 €/pers.
Réservation en ligne sur le site Eventbrite, Luxeat-ANA.

photo

Haut de page