« Culinary Journeys » – Voyages Culinaires

FrenchEnglish

« Culinary Journeys »
Voyages Culinaires

Luxeat-Ana-5

 

Premier atterrissage à Paris pour les « Culinary Journeys » de la compagnie aérienne japonaise ANA (All Nippon Airways), après Barcelone, Ibiza et Londres. De quoi s’agit-il ?
D’une association entre ANA et une blogueuse internationale, ex mannequin devenue gourmande mais toujours aussi fine, par ailleurs fondatrice de Luxeat. Ensemble, ils ont organisé un menu d’exception où trois des plus grands maitres cuisiniers japonais ont cuisiné ensemble, exprimant chacun leur spécialité. Egalement présent, le chef franco-japonais Toshitaka Omiya, chef de l’excellente table Alliance, à Paris.

Luxeat-Ana-4

Le but de ces rencontres gastronomiques est, pour ANA, de faire connaitre ce que le japon a de mieux à offrir.

Mission accomplie avec cet exceptionnel repas sis au restaurant Affinités à Paris. Un festival de sushi, tempura, et de plats à base de bœuf wagyu. En prime, du caviar de chez Rossini, et le plat signature de Toshitaka Omiya « foie gras de canard, légumes « pot-au-feu», gingembre. On se souviendra longtemps des sushis du chef Shingo Takahashi, dont celui à la sole d’Akashi maturée 7 jours et wasabi, et le fameux sushi à la truite sauvage fumée et marinée au kombu. Un régal…

Luxeat-Ana-9

Final grandiose avec la chef pâtissière Morgane Raimbaud et son fameux chocolat à la truffe noire.
En accords mets et vins, d’ailleurs fort réussis pour la plupart, l’excellent champagne Le Brun de Neuville, et les différents sakés proposés par le spécialiste Pablo Alomar Salvioni, membre du jury pour le Concours Mondial de sakés. Impressionnant…

Luxeat-Ana-23

Une organisation parfaite, une ambiance joyeuse et gourmande, et des découvertes culinaires hors normes. Un bien beau repas…

www.ana.fr
www.luxeat.com

Haut de page