G&Co Aime

FrenchEnglish

Le Furstentum

Alsace Grand Cru

Paul Blanck par Patrick Faus

boutique-accueil

 

vigne-9_1C’est une longue histoire entre la famille Blanck et le vin en Alsace. Il parait que cela commence en 1620 mais l’installation à Kientzheim est de 1921.Le Domaine est de 35 hectares dont quelques 50% situés sur le site Grands Crus Schlossberg. Cependant seuls 25 à 30% de la production est destinée aux Grands Crus, le reste aux vins d’Alsace plus traditionnels.

Deux frères se partagent les responsabilités du Domaine, Philippe pour le commercial et Frédéric pour les vins. Citation de Frédéric « Chaque année est un nouveau challenge surtout en Alsace, mais produire des vins dans cette région est beaucoup plus intéressant que dans des régions où le soleil brille tout le temps ».
Au fil des décennies, la famille Blanck est devenue une référence en Alsace, largement méritée faut-il le préciser. Sur le Domaine, ils travaillent le pinot blanc, gris et noir, l’auxerrois, le riesling, et le gewurztraminer. Les Grands Crus sont le Schlossberg, Furstentum, Patergarten, Altenbourg, et Rosenbourg.

 

Le Furstentum

FurstentumRieslingAlsacePaulBlanckVignoblesEtSignatures

Cépage : riesling

Un sol calcaire sur une structure de petits cailloux. Le vignoble est orienté plein sud sur des coteaux qui abritent une flore (presque) Méditerranéenne. On retrouve les caractéristiques du riesling mais potentialisées par un savoir-faire hors du commun. Un vin riche, corsé, d’une puissance rentrée, et d’une étonnante complexité. Bon potentiel de vieillissement. Un grand vin. Servir autour de 11°. Prix : 23 € vente en CHR

philippe_et_frederick (1)Domaine Paul Blanck & fils
32, Grand’Rue
68240 Kientzheim
France
03 89 78 23 56

Haut de page