G&Co Aime

FrenchEnglish

Le chef David Bizet

au Peninsula (Paris) par Patrick Faus

Portrait_David Bizet_(1)

 

Un petit tour au Taillevent et voilà le chef David Bizet au Peninsula. Bonne pioche pour ce palace qui ne semblait pas vouloir se lancer dans la course aux grands chefs et aux étoiles. Confinement oblige, la prise en mains des cuisines, normalement prévue pour le mois de mai, démarre maintenant. On ne connait bien sûr rien sur la transaction ni sur le pourquoi du comment qui a incité David Bizet à quitter le Taillevent aussi vite…

Selon le Peninsula, « Il usera de son talent et de son expertise pour faire évoluer l’ensemble des restaurants et laisser s’épanouir le caractère de chacun : gastronomie française au restaurant étoilé L’Oiseau Blanc, gastronomie cantonaise au LiLi et cuisine française et internationale au Lobby Restaurant. « C’est un moment très excitant de ma carrière, je suis heureux d’avoir l’opportunité d’exprimer différentes gastronomies à travers plusieurs restaurants », confie le chef de 42 ans.

Pour l’instant et durant tout l’été à l’Oiseau Blanc, il sera possible de découvrir la carte estivale imaginée par le chef (au déjeuner et au dîner) et d’y déguster une cuisine composée de produits locaux et de saison.
Les clients découvriront en entrée de fines lisettes à la flamme, un tourteau à l’eau de citron ou encore un gaspacho de courgettes violon accompagné de sa burrata.
Au choix, un saint-pierre poché au lait fermenté, une dorade dorée au romarin, une côte de porc Ibérique ou une épaule d’agneau de l’Aveyron rôtie aux algues (pour deux personnes).
Pour finir le repas en beauté, des créations délicates et gourmandes autour de la pêche, de la rhubarbe et du chocolat seront proposées à la carte.

Ouvert tous les jours de la semaine, de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30.
Accueil dans le respect des mesures d’hygiène requises relatives au contexte sanitaire actuel.
Réservations au 01 58 12 67 30 ou à oiseaublancppr@peninsula.com

Haut de page