Coup de cœur – pour un blanc d’été

FrenchEnglish

Coup de cœur

pour un blanc d’été

parcelle-bosquet-domaine-de-l-hortus-pic-saint-loup-1363297899-214

 

L’été venu les rosés envahissent l’espace… Pourquoi pas ? Nous n’avons pas failli à la tradition de déguster et d’apprécier quelques belles bouteilles de diverses régions, reconnaissant que chaque année ces rosés jadis tant décriés, s’améliorent singulièrement au fil du temps et du travail des vignerons.

Mais, comme ces rosés sont de plus en plus pales et virent presque au blanc pour la robe, nous sommes tombés amoureux d’un « vrai » blanc, idéal pour l’été lui aussi…

IGP Val de Montferrand

grande-cuvee-blanc-2018-domaine-de-l-hortus

Domaine de l’Hortus
Grande cuvée, blanc, 2018
Cépages : chardonnay, viognier, sauvignon gris, petit manseng.

On ne présente plus la famille Orliac, une des plus belles réussites de la région sur l’appellation Pic Saint-Loup (depuis 2017 seulement). Toute la famille se donne au domaine , les parents et leurs quatre enfants, dans des taches différentes mais complémentaires. L’aventure, car c’en est une, a commencé vraiment en 1978 par l’achat de cinq hectares de vignes en fermage, puis de 11 hectares supplémentaires peu de temps après. Un site magnifique au potentiel extraordinaire. Le talent de la famille a fait le reste et ce n’est pas rien.
Cette « Grande Cuvée » en blanc est tout à fait représentative de la compréhension du terroir et de l’assemblage de différents cépages qui vont chacun se potentialiser pour donner un vin remarquable. Un vin raffiné et délicat, aux arômes de fruits, et en bouche une merveilleuse fraicheur mais aussi une certaine rondeur. Un équilibre parfait pour un vin idéal à l’apéritif pour bien profiter de toutes ses nuances. Prix : 24 €

Contact : Marie-Thérèse, Jean, Marie, François, Yves et Martin ORLIAC 34270 Valflaunès
– 33 (0)4 67 55 31 20 domaine-hortus.fr – contact@domaine-hortus.fr

jean-orliac-domaine-de-l-hortus-pic-saint-loup-1354794565-21

Haut de page