G&Co Aime

FrenchEnglish

Côtes de Provence

Château de Saint-Martin

Deux cuvées indispensables par Patrick Faus

Chateau Saint Martin-004

 

Les quelques 100 hectares du domaine, dont 50 hectares de vignes, imposent une sorte de respect dû à son âge et à sa capacité de perdurer. Les Romains y ont cultivé la vigne pour la première fois, les moines de Lérins y ont installé des caves au XIIème siècle, quelques siècles plus tard on y trouve un caveau de dégustation puis depuis 1740 la même famille dirige le domaine et a fait construire le château actuel.

Adeline de Barry

Un homme, mais aussi de nombreuses femmes ont marqué de leurs empreintes l’évolution du domaine jusqu’à aujourd’hui où ce Cru Classé des Côtes de Provence est entre les mains de Adeline de Barry. Dynamique, volontaire, enjouée, elle a donné une nouvelle impulsion à ces vignes, à la vinification et a surtout développé une gamme de vins plus en phase avec son époque.

Bien situé à 130 mètres d’altitude (détail important dans cette région) sur des sols à majorité argilo-calcaire, la production comprend une majorité de rosés, des rouges, mais aussi des blancs qui deviennent de plus en plus intéressants dans cette appellation. Le Château Saint-Martin en est un bon exemple.

Eternelle Favorite, Rosé, 2018

St Martin MES HD-010

Cépages : Tibouren, Cinsault, Grenache

Les rosés de Provence se portent bien et demeurent toujours la majorité des vins produits dans cette région. Cette cuvée d’exception présente une robe attrayante de couleur saumon pâle. Nez de fleurs et de fruits, bouche ample et assez grasse, presque onctueuse. Un rosé gourmand et tout en délicatesse, parfait en toute occasion. Un des plus beaux fleurons des Côtes de Provence. Servir à 11°.

 

Grande Réserve, rouge, 2016

vin-Grande-Reserve-Rouge

Cépages : cabernet sauvignon, grenache, syrah, mourvèdre

Les rouges deviennent lentement mais sûrement parmi les meilleurs du sud de la France. Celui-ci en est un exemple parfait. Une robe pourpre aux reflets rose violacé.
Un nez complexe et riche sur des arômes de cerise, de figues sèche et de quiquina. En bouche, il est riche, d’une belle puissance mais conserve une certaine minéralité dans un bel équilibre d’ensemble. Il est très intense sur des saveurs de fruits noirs dont la myrtille. Belle longueur en finale. Un grand vin ! Servir entre 16 et 18°.

logo-chateau-de-saint-martinChâteau de Saint-Martin
Route des Arcs
83460 Taradeau
Tél : 04 94 99 76 76
Au château : Dégustation – Repas – Chambres d’hôtes – Séminaires, etc.

contact@chateausaintmartin.com
www.chateausaintmartin.com

« Eternelle Favorite », Cru Classé, rosé, 2018. Vente chez les meilleurs cavistes et au Château. (19 €)
« Grande Réserve », Cru Classé, rouge, 2016 . Vente chez les meilleurs cavistes et au Château. (20 €)

Haut de page