Bordeaux… abordables

FrenchEnglish

Bordeaux… abordables par Patrick Faus

 

accueil-panorama-3 (1)

Oui, ca existe ! Et de plus en plus. Des bordeaux en AOC, en Bordeaux Supérieur, parfaitement travaillés, agréables à boire, et à des prix qui vous arrachent un sourire. Pourquoi s’en priver ?

Bordeaux

Château La Freynelle

freynelle-blanc

Cépages : sauvignon, sémillon, muscadelle
Surprise, les blancs furent à une époque une importante production du bordelais. La Freynelle est resté fidèle à cette tradition en consacrant encore aujourd’hui quelques 25% des surfaces de leur vignoble le mieux adapté à cette production.

veronique-barthe-4

Pratiquant un mode de culture raisonnée, et une fermentation en cuves inox, la finesse du sauvignon, et la fraîcheur de la muscadelle, s’expriment au mieux. Bien sûr, le sémillon, magnifique cépage, apporte sa rondeur à l’ensemble. Arômes de cire, et de fruits exotiques et une bouche riche et suave. Un blanc tout à fait recommandable à un prix fort doux. Servir à 11°.
Peyrefus, 33420 Daignac
Téléphone : 05 57 84 55 90

 

Château Le Pin Beausoleil

bouteille

Rouge, 2016
Cépages : merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon
Fermentation en cuves en ciment en vinifications parcellaires. Elevage en barriques de chêne français. Un vin concentré au nez intense sur des fruits rouges et une pointe de café. En bouche, le vin est vif, équilibré, et soyeux tout en conservant une belle fraicheur. Un vin gourmand. Servir à 18°. Prix : 20 €

Le Pin Beausoleil

Au Pin
33420 Saint-Vincent-de-Pertignas
Téléphone : 05 57 84 02 56

Haut de page