G&Co Aime

FrenchEnglish

Château de Rey

Les pierres qui roulent… par Patrick Faus

 

chateau-rey-Cathy-et-Philippe-Sisqueille

Rolling stones au château de Rey ? Presque. En tout cas des galets…Nous sommes en Roussillon, près du Canet, à quelques encablures du Canigou. Argile en surface et galets roulés en profondeur.
Cathy Sisquelle et son mari gère ce domaine de quelques 40 hectares où ils travaillent des cépages méditerranéens dans leurs diversités et leurs spécificités.

Résultat, une gamme de vins secs et de vins doux en blancs et en rouges. Les derniers nés ? La cuvée C12, 100% vermentino, le Mine de Rey blanc, et notre coup de cœur les Galets Roulés rouge.

AOP Côtes-du-Roussillon

aop-galets-roules

Château de Rey
Cuvée Galets Roulés, rouge, 2018
Cépages : syrah, mourvèdre, carignan

Petit rendement sur des terrasses de galets roulés. Un élevage en barriques de 12 mois, et un assemblage juste avant la mise en bouteilles. Ce terroir donne généralement des vins corsés, généreux et puissants. On retrouve ces caractéristiques dans cette cuvée avec, en prime, un nez sur la cerise et la framboise. En bouche, le fruit est bien présent et on aimerait en croquer… Un vin intense, avec une longue finale, et beaucoup de distinction. Une splendide réussite. Servir à 17° sur des viandes rouges. Prix : 18 €

unnamedChateau de Rey
Route de St Nazaire
66140 Canet en Roussillon
0468738627

Courrier électronique:
boutique@chateauderey.fr

Haut de page