G&Co Aime

FrenchEnglish

Côte de Nuits

Les deux font la paire par Patrick Faus

Petitot

 

Cette grande zone de vignobles s’étend entre Dijon et Beaune avec Nuits-Saint-Georges comme point d’ancrage qui s’affirme comme une des capitales des vins de Bourgogne. Les grands vins rouges, issus du pinot noir, y sont majoritaires, et les AOC à foison, de Chambolle-musigny à Vosne-romanée en allant jusqu’à la Romanée-conti.
L’appellation Côte-de-nuits -villages se situe aux deux extrêmes de la Côte de Nuits et on y trouve même quelques blancs de bonne facture.

Côte de Nuits-Villages

Côte de Nuits-Villages_Domaine Petitot_Les Vignottes_2017

Domaine Petitot Jean & fils
« Les Vignottes », rouge, 2017
Cépage : pinot noir

La parcelle de 0,57 hectares se situe sur la commune de Premeaux-Prissey juste en face du Nuits-Saint-Georges 1er cru « Clos de la Maréchale ». Les vignes sont cultivées en lutte raisonnée. Elevage en fûts de chêne français durant une année.
Un rouge assez concentré, arômes bien marqués de fruits rouges et un fond de cèdre. En bouche beaucoup de matière. Un vin qui a beaucoup d’ampleur et qui reste très harmonieux. Belle finale. Servir à 17°. Prix : 17 € environ

Histoire-Domaine.Petitot jpg

26 Place de la Mairie, 21700 Corgoloin
Téléphone : 03 80 62 98 21

 

Côte de Nuits-Villages

Côte de Nuits-Villages_Domaine Gille_Comblanchien_2014

Domaine Gille
Comblanchien, rouge, 2014
Cépage : pinot noir

Un vignoble familial puisque la famille Gille remonte à 1570. Chaque homme et chaque femme ont apporté leur travail et leur volonté sans faille. Un nez fin et racé sur la griotte et la mûre. En bouche, une très belle matière avec des tanins très fondus. Un vin riche, de bonne tenue, et plein de vivacité sinon de nervosité. Servir à 17°. Prix : 25 €

Equipe Comblanchien

34 D974, 21700 Comblanchien
Téléphone : 03 80 62 94 13

Haut de page