G&Co Aime

FrenchEnglish

Par ici la bonne soupe !

avec Guy Savoy par Patrick Faus

Couverture ouvrage Guy Savoy

Guy Savoy publie le premier de 4 ouvrages de recettes de soupes, chacun consacré à une saison

 

« Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l’un des symboles de l’art de vivre à la française. Moulinées, en bouillon ou veloutées, elles sont des concentrés de l’excellence des produits de la terre et de la mer que nous retrouvons sur les étals des marchés des villes et villages français. Avec des légumes, des fruits, des épices, des herbes, parfois des viandes ou des poissons, les soupes se réinventent et se singularisent à l’image de cette collection de quatre recueils pour quatre saisons.

Soupe de petits pois à l’aneth glacé oeufs

Classiques, traditionnelles ou originales, toutes ces soupes ont un point commun : elles incarnent une ode à la gourmandise et à l’enfance retrouvée. Une enfance récréative pour que la soupe redevienne la madeleine de Proust de nos tendres années. » Guy Savoy

Soupe de roquette au chèvre frais et pollen frais

Ce premier livre « Soupes de printemps » propose par exemple :
– une Soupe de petits pois à l’aneth glacé, œufs de saumon et petits pois en salade, qui devient « la terre et la mer en petits calibres ».
– un Potage de courgettes jaunes et vertes, fleurs de courgettes à l’ail qui devient « Un arlequin est passé par là », selon les expressions inimitables de Guy Savoy.

Couverture ouvrage Guy SavoyEditions Herscher
Tarif : 12€
Date de sortie : 10 mars 2021

Haut de page