G&Co Aime

FrenchEnglish

Famille Mayard… je vous aime !
Châteauneuf-du-Pape

AAjheTBg

 

Tout le monde, ou presque, le sait mais on va le redire une dernière fois : le nom de l’appellation vient de l’ancienne résidence d’été des papes d’Avignon. Les gros galets qui jonchent le sol sont tout aussi célèbres. Sur un sol d’argiles sableuses, ils favorisent le drainage et conservent la chaleur du jour durant la nuit. Autre particularité, l’appellation ne comprend pas moins de 13 cépages…

bDO8UDeA

Chez les Mayard, ils furent six générations à se succéder sur cette terre de Châteauneuf-du-Pape. Chacun et chacune ont apporté leur passion, leur savoir-faire à des degrés et à des postes divers. C’est ce qui fait leur force. Béatrice Mayard fut celle qui développa l’exportation des vins vers l’Europe et le monde au milieu des années 1990. Dans les années 2000, l’écologie et sa nouvelle approche de la culture et de la vinification apparait et finira par l’obtention d’une Accréditation bio avec le millésime 2020.

INZncyog

Pour s’ouvrir davantage à ses clients et aux autres, la famille propose d’adopter un pied de vigne parmi les 43 hectares du Château et se lance dans l’œnotourisme avec BonSejourChezNous.eu.

La Crau de ma Mère

dOEeVDhQ

Rouge, 2017
Cépages : grenache, syrah, mourvèdre

Une très belle couleur rouge concentrée. Au nez, un festival de cerise noire, réglisse et violette. Un vin aussi intense que soyeux, d’une grande finesse, et sa jeunesse lui donne une certaine fraicheur très agréable. Un vin d’une grande suavité. Parfait avec une daube provençale et bien d’autres plats du même genre. Prix : 48 €, environ.

www.vignobles-mayard.fr

Haut de page