G&Co Aime

FrenchEnglish

Une Bécasse ?

Un Gigondas ! par Patrick Faus

IMG_0727

 

Ils sont deux frères, et pas du tout ennemis. Complémentaires, plutôt. L’un est chef d’un restaurant à Lyon qui porte son prénom (Thomas), l’autre (Mathieu) est vigneron sur la belle appellation de Gigondas.

safe_image.php

Nés dans les vignes de l’Ardèche, ils se retrouvent aujourd’hui avec la même passion du beau et du bon. Aujourd’hui, le travail en commun, sinon en communion, se retrouve autour d’une bécasse. Un mariage parfait et évident entre un Rôti de bécasse à la truffe du Ventoux et le Gigondas du brother. Mathieu et Thomas Ponson, les deux font la paire !

AOC Gigondas

safe_image-1.php

Cuvée « Les Terres », 2019
Domaine de Piéblanc
Cépages : grenache noir, syrah, mourvèdre

Les six hectares de Gigondas, comme les 10 hectares en AOC Ventoux et les 15 hectares en AOC Beaumes-de-Venise viennent d’obtenir le label « Agriculture Biologique ».
Dans cette cuvée, sur l’appellation Gigondas, on retrouve le grenache qui est ici sur l’une de ses terres d’élection. Au nez, des arômes de végétal, en bouche, soyeuse et équilibrée, des notes de fruits rouges sur fond d’épices. Un vin passionnant à découvrir. Parfait sur un Paleron de bœuf en cocotte…par exemple. Prix 17 €

Domaine de Piéblanc
84330 CAROMB • FRANCE
info@domainedepieblanc.fr

Haut de page