G&Co Aime

FrenchEnglish

Iberico de Bellota D.O. d’Extremadura

Dès que l’on parle de jambon ibérique, certains mots surgissent spontanément et par arc réflexe : tradition, race ibérique, plein air, glands, affinage sans fin ou presque. Pas d’exception à la règle pour ce jambon. Reprenons par ordre. La maison Monsalud, située dans la Sierra de Montanchez, possède une expérience plus que centenaire dans la fabrication du jambon.
Respect. Il limite l’élevage à 3 500 porcs par an seulement d’une race pure ibérique. La pureté de la race chez le porc, c’est bien vu ! Ils sont heureux de se promener dans les champs et sous bois d’Extremadura, pâturages reconnus par l’UE comme « Appellation d’Origine Protégée » depuis 1996. Dans des conditions idéales, l’affinage dure 36 mois.
On peut difficilement faire plus long.
À l’arrivée un jambon, il faut le reconnaître, exceptionnel par sa texture, sa tendreté et son onctuosité, son gras magnifique de goût, bref un petit chef  d’œuvre. On le trouve uniquement chez Bread &  Roses. Une belle découverte de Philippe Tailleur, fondateur de la maison. Il est cher, mais il est bon et de toute façon, on n’a rien sans rien.

 

Bread & Roses
25, rue Boissy d’Anglas – 75008  Paris
Tél : 01 47 42 40 00
62, rue Madame – 75006  Paris
Tél : 01 42 22 06 06
Jambon à la coupe (à emporter) : 220 € le kilo
Assiette dégustation sur place : 28 €

Haut de page