G&Co Aime

FrenchEnglish

Les raviolines en pâte d’amandes par Blandine Vié

Quelle bonne idée que ces ravioles sucrées !
Ludiques, tout d’abord, elles amusent. Et puis à la dégustation, elles se révèlent vraiment délicieuses. La pâte d’amandes est très fine, très goûteuse, sucrée juste ce qu’il faut. Rien à voir avec toutes ces pâtes d’amandes grossières, pâteuses, grasses et sucrées, au goût limite rance, comme on en trouve hélas dans la majorité des confiseries. Non, là, la légèreté et la finesse dominent. Une vraiment très bonne surprise.
Les raviolines en pâte d’amandes 66% (amande, sucre) sont fourrées à la noisette, au citron, et au chocolat au lait. Subtilement, là encore. Le plus : ces raviolines ne rancissent pas et ne sèchent pas, même si on les garde plusieurs semaines dans son placard.
D’abord boulangerie, la maison LIONNETON a été fondée en 1961 par Marcel Lionneton, au centre de la ville de Bourg-en-Péage. En 1972, il déplace l’entreprise en périphérie. Boulanger, il a maîtrisé et garanti auprès de sa clientèle une fermentation panaire sans aucun additif depuis plusieurs décennies, devançant la mode des produits authentiques, naturels. Jacques et Philippe Lionneton ont pris le relais en 1995, cumulant les brevets de maîtrise boulanger, pâtissier, chocolatier, glacier, finaliste au grand prix international de la chocolaterie, MOF (meilleur ouvrier de France) boulanger.

La boîte de raviolines fourrées 3 parfums (noisette, citron, chocolat au lait),
200 g, soit 24 raviolines. Prix : 10,16 €

Boulangerie LIONNETON
9, avenue Georges Pompidou
26300 Bourg de Péage
Tél : 04 75 70 48 54
http://www.lionneton.fr/
En vente aussi à la boutique des Ravioles Saint-Jean à Romans.

Haut de page