G&Co Aime

FrenchEnglish

La Pizza des Grands Chefs

On sait fort bien que les gourmands et les gourmets, les chefs sophistiqués et fort connus, ont des pêchés (plus ou moins) mignons dont ils ont parfois honte. Mais ils assument la faille. Nous ne faillirons pas à la règle et il est parfois tellement délicieux et pervers de succomber… .
Depuis quelque temps, un distributeur de pizzas en boutique et à domicile (le meilleur des quatre) a demandé à des chefs étoilés de travailler sur une pizza à leur manière et à leur envie. L’idée vient du pdg/fondateur du concept, Franz Lallement, car il est depuis longtemps grand amateur de gastronomie et de bons restaurants. Seules contraintes : les produits pas outrageusement haut de gamme et la possibilité de la fabriquer dans les locaux de la marque et de la distribuer ainsi. Il y eut Mauro Colagreco de Menton (le premier), Jean-André Charrial des Baux-de-Provence, Christopher Hache du Crillon, et le dernier en date : Michel Sarran, le chef doublement étoilé en son restaurant de Toulouse. La pizza reste en vente pendant deux mois et l’opération avec un nouveau chef se renouvelle trois fois par an.
Michel Sarran propose une pizza « poulet, crevettes, façon wok » avec en plus poivrons, tomates cerises, et oignons frits, sur un fond discret de mozzarella. Originale, surprenante, appétissante à voir et à manger, et même franchement délicieuse, elle possède un goût marqué de saveurs chinoises, un équilibre bien conçu, et comme dit le chef : « J’ai voulu le mélange savoureux du poulet, des crevettes et des légumes cuisinés façon wok pour une pizza résolument asiatique ». C’est le cas. La pâte n’est pas la meilleure du monde car un peu sèche, mais l’ensemble offre un produit sans comparaison avec les autres du genre. Une volonté de bien faire à prix abordable. A essayer sinon à ne pas manquer. Il n’y a pas de délit à s’encanailler quelque peu…

La Pizza des Grands Chefs
La Boîte à Pizza
Commande de 11h à 14h et 18h – 23h
Tél : 01 42 55 50 50
www.laboiteapizza.com
Prix : 11,10 € (moyenne) ; 15,10 € (géante)
4 boutiques dans les 10ème, 11ème, 12éme et 18éme arrondissements
Fin de l’opération le 4 septembre

Haut de page