G&Co Aime

FrenchEnglish

Dans notre panier…

 


Ô Jardin Sucré

Marie Petit fabrique ses confitures avec amour dans la région de Besançon. Elle y met du cœur et du talent. Elle aime les fruits mûrs, les mélanges insolites mais aussi le vrai goût du fruit en solitaire. Elle travaille de 4 à 6 kg de fruits à la fois dans laquelle elle met 600 g à 700 g de sucre blanc cristallisé qui, selon elle, n’altère en rien la saveur et la couleur du fruit. Parfois, elle y met des épices, ou du pain d’épice, ou des dattes…, mais elle lie toujours l’ensemble avec un gélifiant d’origine végétale, l’agar-agar.
Gourmets&Co l’a découverte l’année dernière et ses dernières productions comme cette cerise griotte sont remarquables de couleur, et surtout de saveurs franches en jouant sur le sucre naturel du fruit. Gontran Cherrier, le boulanger chouchou des parisiennes, ne s’y est pas trompé. On trouve les confitures chez lui ou directement à Besançon.

11, rue du docteur Mouras
25000 Besançon
Tél : 09 52 30 27 14
ojardinsucre@yahoo.fr
Pot de 260 g : 4,70 €


Al Dente La Salsa

Une sauce tomate hors du commun. Patrizio Miceli est communiquant pour des maisons de mode italienne. Gourmand sinon gourmet, il est aussi très attaché aux nourritures ombilicales de sa mère patrie et de sa mère tout court. La sauce tomate étant le liant incontournable de la cuisine italienne, il a voulu recréer les vraies sauces de sa mama. « La Checca » est préparée en septembre au moment où les belles tomates bios de San Marzano, en Campanie napolitaine, sont bien mûres pour les faire en sauce. Elles reposent pendant cinq heures avec huile d’olive, ail et basilic avant la mise en bocal. Idéale avec des Penne Rigate ou des Linguine.
« Al Tonno » est à base de tomates jaunes, de thon, huile d’olive, ail et vin blanc. Originale et méconnue, au goût très présent, elle accompagne parfaitement les spaghettis. Deux produits en bocaux qui sont au plus proche d’une sauce familiale et faite à la maison. Remarquable.

Vente exclusive chez Colette
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris
www.aldentelasalsa.com
Bocal de 350 ml – 12 €
Série limitée à 1 250 pots


Le Guide des Routes du Comté 2013

C’est peu de dire qu’il est indispensable à tous ceux qui veulent connaître et aimer l’emblème du Jura, le Comté. En 100 pages, vous saurez tout sur le célèbre fromage et comment le rencontrer. 25 fermes, 132 fruitières, 6 caves d’affinage, 10 musées tous ouverts pour des visites et 15 restaurants « fromagers » pour se régaler de recettes à base du fromage. En prime, quelques conseils et adresses pour des logements à la ferme. On y trouve bien sûr une carte des routes du Comté à travers le Jura. Une région magnifique et préservée, un fromage délicieux dans plusieurs affinages, des vaches, et des gens sympathiques. Des vacances gourmandes et réussies.
Disponible dans les lieux cités, aux offices de tourisme, ou sur www.comte.com, rubrique « commander des brochures ». Ce Guide des Routes du Comté est gratuit.

Haut de page