G&Co Aime

FrenchEnglish

Le Plat de la semaine

Fish & Chips
du 114 Faubourg

114 Faubourg - Fish and Chips 02Ce plat des prolos anglais se sophistique de plus en plus, comme c’est le cas depuis quelque temps où l’on exhume des recettes ou plats anciens, presque banals ou tout au moins rustiques et on les compresse, les transforme, les épure, les déstructure dans le pire des cas, pour mettre son grain de sel sur une tradition dont l’immuable était le charme. Mais, on ne s’en lasse pas.

Eric Desbordes, le chef du 114 Faubourg et son mentor Eric Fréchon, sont restés au plus près de la version originale. Présenté sur ardoise, le fish est dans son papier journal, les frites dans un petit saladier trop amour, avec la sauce tartare, le vinaigre de malt, le sel, le poivre. Rien à dire sinon que c’est absolument délicieux, très bien fait, et devient ainsi un des meilleurs de la capitale avec la « Bristol touch » en prime !
Un cabillaud d’une extrême fraîcheur plongé dans une pâte à frire d’une légèreté diabolique avec normalement, une pointe de bière anglaise, puis frit dans de l’huile végétale. Un chef d’œuvre. Les frites se tiennent parfaitement, croustillantes et peu grasses. La sauce tartare est délicate et très goûteuse et mon tout est le Plat de la Semaine Gourmets&Co.
Meilleur fish & chips, meilleur pâté en croûte de Paris, voilà une adresse réconfortante et qui se tient fort bien…

114 Faubourg
114 rue Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01 53 43 44 44
www.lebristolparis.com
M° Miromesnil
Voiturier / Parking
Fermé samedi midi & dimanche midi
Fish & Chips : 28 €

Haut de page