G&Co n'aime pas

FrenchEnglish

Semaine Mamounia

au Relais Plaza

à Paris (VIIIème) par Patrick Faus

: cuisine sans intérêt

: cuisine correcte

: cuisine intéressante

: cuisine enthousiasmante

: cuisine exceptionnelle

Relais Plaza

 

Le menu « Mamounia », du plus que célèbre palace de Marrakech, propose au choix deux entrées, dont une à base de foie gras pour le moins inattendue, deux plats, et deux desserts.

Chef Rachid Agouray

Durant toute la semaine, le chef Rachid Agouray des cuisines de l’hôtel est spécialement venu à Paris pour chapeauter l’ensemble. Cela parait difficilement croyable au vu de la médiocrité de l’ensemble.

Brick aux gambas © Gourmets&co

Une brick, pas très fine ni très craquante mais plutôt sèche, enferme quelques petites gambas, aussi sèches et sans goût particulier. C’est gros, laid, et peu engageant. Une sauce neutre l’accompagne. Au service, aucune précision sur la composition de l’assiette. Ils ont l’air plus à l’aise avec la sole meunière…

Couscous © Gourmets&co

Le couscous est sans doute un des plus médiocres depuis longtemps. Mal présenté, sec, viande archi-cuite au même titre que les merguez, semoule sèche, une petite tasse de bouillon qui n’arrive même pas à mouiller un peu le couscous, et harissa sur demande.

Quelques pâtisseries marocaines de bon aloi servies avec un thé à la menthe fade et tiède. On aura donc droit à tout du début à la fin.

Soupe Harira © Gourmets&co

Seule survivante dans ce désert de médiocrité, un petit bol de soupe Harira (tomates, oignons, viande, pois chiche), parfumée et épicée à souhait. On commençait bien…

Horaires
Du 12 novembre 2018 au 16 novembre 2018

Le Relais Plaza
21 Avenue Montaigne
75008 Paris 8
M° Alma Marceau
www.ducasse-paris.com
Réservations
01.53.67.64.00
Prix : 64 € (3 plats)

Haut de page