Produits

FrenchEnglish

Garofalo

pasta eccelente ! par Patrick Faus

garofalo_106

1789. Une date inoubliable en France mais aussi en Italie puisque c’est l’année de naissance des pâtes Garofalo à Gragnano, petite ville dans la province de Naples et considérée, à tort ou à raison, comme le berceau des meilleures pâtes italiennes.

fusillone10Toutes les conditions sont réunies pour fabriquer des pâtes de qualité supérieure à la moyenne, même en Italie. Un environnement idéal, de l’eau provenant des collines proches, un climat ensoleillé, du vent léger et chargé de senteurs marines, parfait pour le séchage des pâtes en plein air.

A partir des meilleurs blés, Garofalo propose une large gamme de formes réalisées à partir de moules en bronze, plus résistants aux hautes températures qui provoquent un léger processus abrasif des pâtes en surface potentialisant ainsi le goût du blé.

On retrouve ce bon goût de blé à la dégustation des trois formes les plus originales et les plus emblématiques de la marque. Des pâtes à la belle couleur jaune, dont les Fusillone, grosses, charnues, à la forme entortillée qui absorbe bien les sauces.
Les Radiatori, dans le même genre, sont plus petites mais tout aussi savoureuses, surtout avec un pesto. Enfin les Linguine, une forme longue originaire de Ligurie, proches des spaghetti mais plates, demeurent parmi les favorites des Italiens et sont remarquables chez Garofalo. Idéale avec une sauce tomate onctueuse, relevé d’huile d’olive et d’une goutte d’huile pimentée.

En vente dans les épiceries fines et en GMS
Prix : à partir de 1,95 les 500 g
www.pastagarofalo.it

Haut de page