Boutiques

FrenchEnglish

Caviar ?

Petrossian ! par Patrick Faus

Unknown-1

 

Chaque année, Armen Petrossian cherche et trouve une nouveauté à nous mettre sous la dent. Des grains de caviar aux grains de brochet il n’y avait qu’un pas mais qu’il a fallu franchir après des mois de recherche pour trouver le bon équilibre.

Armen Petrossian © Gourmets&co

Par exemple, ces œufs de brochet légèrement et subtilement fumés. Un fumage bien équilibré qui permet de rehausser le goût un peu neutre de l’œuf de ce poisson d’eau douce, péché pour Petrossian dans les lacs canadiens. Une curiosité plus qu’une révélation mais certes fort agréable et originale. A déguster sur un produit chaud (pomme de terre, blinis, etc… )

Talisman-caviar-liquide-Petrossianjpg[2][3][1]

Originale est le mot pour qualifier la nouveauté « Caviar » de la maison. Résultat d’une recherche longue et minutieuse, le caviar est devenu liquide. « Talisman » est son nom, noire est sa couleur, puissant est son goût. Du pur œuf d’esturgeon bien sûr, une consistance un peu sirupeuse, et un iodé étonnant de présence. Une découverte passionnante qui peut rehausser des œufs brouillés, une omelette, des pasta, un trait sur une burrata, ou pour parfumer des sauces. Belle bouteille, et si vous voulez étonner vos amis…
Sans oublier une des gammes de caviar la plus complète, la plus recherchée, et d’une qualité constante quelque soit l’origine de l’élevage. Petrossian for ever !

Brochet : œufs fumés
Prix : 40 € la boîte de 125g
En vente dans les boutiques Petrossian et sur le site www.petrossian.fr

Talisman- Caviar liquide
Talisman® Petrossian : 170 € le flacon de 95ml
En vente dans les boutiques Petrossian et sur le site www.petrossian.fr
Conseils de conservation – Au froid : quatre mois pour le flacon fermé, 15 jours après ouverture.

Haut de page