Anvers, une flamande gourmande

FrenchEnglish

Anvers,

une flamande gourmande par Patrick Faus

Variation sur le céleri

La Belgique, et particulièrement la Flandre, nous étonnera toujours. Anvers, ce joyau de l’architecture flamande d’une beauté fascinante, est aussi une ville où l’art de vivre est plus qu’une philosophie. Un besoin vital des plaisirs de la vie.

Anvers est une ville riche. Riche de la gentillesse de ses habitants, du calme et de la sérénité qui règne dans la ville historique, de son port qui fut de tout temps et demeure aujourd’hui une ouverture sur le monde tant culturel que gastronomique, de sa fidélité à son histoire et à ses traditions culinaires reflétées dans ses boutiques de bouche, de la variété de ses tables du bistrot de quartier au plus grand étoilé, et de sa nouvelle génération de cuisiniers passionnés et passionnants.

IMG_9122Ils ont autour de 35 ans. Ils sont du jour et du futur. Ils respectent le passé et aiment le présent. Ils sont d’ici et d’ailleurs, concernés par le monde et obstinés du local, respectueux des gens de la terre et terriblement urbains, et ils font les plus beaux plats d’Anvers. Cette ville magnifique devenant grâce à eux la nouvelle et indispensable destination gastronomique. Rien que ça…

Contact
Visit Flanders France
6, rue Euler
75008 Paris
www.visitflanders.fr
www.theplaceto.be

Lire la suite: Veranda restaurant

Retrouvez la totalité des articles du reportage Anvers dans le lien ci-dessous:
www.gourmetsandco.com/tag/reportage-anvers

Haut de page