Rouen et alentours

FrenchEnglish

Rouen et alentours –
Nouvelles Tables Recommandables

Olivier Da Silva © P.Faus

La ville, Rouen. La campagne, douce et paisible. Le fleuve, la Seine. La mer, la Manche. Un département qui réunit les quatre a vraisemblablement tout pour plaire. C’est le cas de cette Seine-Maritime, si proche de Paris pour des aventures gourmandes et des découvertes champêtres, marines, et historiques.

image_rouen__5472

Rouen est un joyau médiéval, avec ses deux cathédrales, évidentes et magnifiques, mais surtout avec ses ruelles, ses coins et ses recoins qui vous plongent dans un passé où le beau était une exigence de tous les instants.
La Seine, certes pas le plus propre fleuve du monde, mais qui donne aux paysages et à la campagne, une douceur qui n’a rien à envier à l’angevine.
Si proche et si différente, la mer, Dieppe et Fécamp, les chaluts qui rentrent au port sous les cris affamés des mouettes.

gasrtonomie-fermes-producteurs

Saint-Jacques dont Dieppe est justement le premier port, où les pécheurs affirment qu’elles sont au mieux entre décembre et mars, le hareng si lié à Fécamp, les poissons, les crustacés, la Seine est vraiment maritime.

A terre, le beurre, la crème, cette région normande qui nourrit les siens et Paris, depuis toujours tournée vers l’Ouest pour s’approvisionner. Le Neufchâtel, fromage en douceur et en crème, dont les amateurs de saveurs laiteuses se régalent. En forme de cœur, irrésistible.

379799Enfin, la pomme. Elle règne en maitresse absolue. De la beauté inouïe de ses arbres en fleurs jusqu’au ramassage de ses variétés infinies, elle est le goût de cette Normandie. Du cidre au pommeau en passant par l’eau-de-vie, des entrées aux desserts, salés ou sucrés, elle est le symbole éternel de la tentation à laquelle il est si délicieux de succomber.

Les produits, la richesse d’un terroir d’exception, les chefs talentueux, tout ce monde est à portée de notre envie de plaisir. Il est temps de partir…

Lire la suite: L’Odas

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Rouen » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-rouen/

Haut de page