Reportages

FrenchEnglish

Foires_grasses_de_Brive_la_Gaillarde_990_2

Foires Grasses, Truffes,
et bonnes tables
à Brive-la-Gaillarde

Le point Brive - Francis Tessandier

La ville de Brive possède sans doute un des plus beaux et plus riches marchés de France et de Navarre. C’est fascinant un marché. Toute la ville s’y retrouve, et en une matinée souvent du samedi ou du dimanche, on peut découvrir les richesses de la région légumes, volailles, fruits, ou charcuteries. Les jeunes, les vieux, les riches, les pauvres, seul, en couple, ou en famille, la ville est là et l’on voit ainsi les us et les coutumes de toute une population. Le marché est riche, vivant, gourmand, apaisant, attirant, sympathique car on est content d’être au milieu de cette opulence de nourriture, annonce de futures régalades.

Les jours des Foires Grasses, Brive devient unique en son genre. Traditionnelles, ancestrales, nous ne sommes pas loin des grandes foires du Moyen Âge. En hiver, sur une autre place de la ville, se tient le marché aux truffes. Plus discret, plus cher, mais tout aussi gourmand.

Dans ces moments privilégiés, on retrouve la France que l’on aime. Celle du bien manger, de la diversité de ses coutumes qui en font son unité. Décidemment, la France n’est jamais plus belle qu’autour d’une table.

Office de Tourisme de Brive
Tél : 05 55 24 08 80
Service.accueil@brive-tourisme.com
www.brive-tourisme.com

Lire la suite: Ripailles et Régalades

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Brive » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-brive/

Haut de page