France, tours et détours… Béziers

FrenchEnglish

Le chef, Fabien Lefebvre

France, tours et détours…

Béziers par Patrick Faus

 

cathedrale-pont_vieux001

Longtemps, dans la région du Languedoc, Béziers a fait figure de parent pauvre sinon de ville maudite. Ecrasée par sa voisine Montpellier, elle vivotait dans l’indifférence générale et baignait dans une réputation de « ville difficile » pour employer un euphémisme d’une époque enfin révolue.

2241913-pierre-auge-dans-top-chef-le-choc-des-950x0-1Aujourd’hui, la ville bouge, renaît, s’embellit à l’exemple de la vieille ville qu’il faut parcourir à pied pour en découvrir la beauté architecturale et les espaces de vie. A nouveau, il fait bon s’attabler à une terrasse des fameuses allées Paul Riquet pour un apéro à l’ombre des platanes. Les petits producteurs, maraîchers et charcutiers descendent de la montagne proche pour vendre leurs produits. Pour la première fois depuis des décennies, un nouvel hôtel, une splendeur tenue par deux jeunes femmes, vient d’obtenir 4 étoiles.

Bar à vins, bistrots, restaurants étoilés revivent dans et à l’extérieur de la ville. Pendant ce temps, Montpellier s’étiole… la mer proche, adossée aux premiers contreforts de la montagne, le vignoble qui continue sa marche en avant avec une belle et jeune génération de vignerons, tout est là. Béziers, c’est maintenant qu’il faut découvrir un art de vivre purement languedocien.

Lire la suite: L’Octopus

Retrouvez la totalité des articles « Reportage France, tours et détours – Béziers… et autour » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-beziers/

Haut de page