Les Meilleures Adresses de William Frachot

FrenchEnglish

Côte d’Or

Les Meilleures Adresses de William Frachot

Chef du Chapeau Rouge (** Michelin)

Dijon (Côte d’Or) par Patrick Faus

photo

 

William Frachot regroupe à lui seul tous les charmes et toutes les richesses de ce département. Sa philosophie de la cuisine, ses recherches, ses envies, ses plats, reflètent parfaitement les couleurs et les saveurs de la Bourgogne en général et de la Côte d’Or en particulier.

11225441_899059650187758_3522357231853137116_n

Dans la mesure du possible, et le possible chez lui est une véritable exigence, ses fournisseurs sont ses voisins, ou presque. Il les connait, leur fait confiance, aime leurs produits, et exprime avec et à travers eux l’essence même de la Côte d’Or et de la Bourgogne. Fruits, légumes, laitages, fromages, herbes, le département est d’une belle richesse et d’une variété qui permet de jouer sur de multiples saveurs.

ee

Et le vin bien sûr. Le vignoble qui s’étend partout, omniprésent, véritable joyau et cœur de la vie du département. Il n’est que prendre la route entre Dijon et Beaune, la fameuse Route des Grands Crus qui porte bien son nom, pour réaliser la richesse du lieu. Marsannay, Gevrey-Chambertin, Vougeot, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Nuits Saint-Georges, Pernand-Vergelesses, tous ces noms qui chantent au monde entier sont là sur une trentaine de kilomètres.

Pour Gourmets&co, le chef William Frachot nous a donné quelques-unes de ses meilleures adresses. Pour découvrir la Côte d’Or et ceux qui ont une belle approche de la terre et de ce qu’elle peut donner de meilleur quand on la respecte. Pour mieux comprendre aussi et appréhender le travail du chef et comment son talent transforme cette terre en saveurs inoubliables. Tous font partie d’une chaine, et chacun y a sa part. En route…

Côte d’Or Tourisme
www.cotedor-tourisme.com

 

Lire la suite: William Frachot – Chef de l’Hostellerie du Chapeau Rouge (Dijon) (** Michelin)

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Côte d’Or » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-cote-dor/

Haut de page