Dijon, Nos bonnes tables, Nos bonnes adresses

FrenchEnglish

n-b-1921

Dijon,

Nos bonnes tables,

Nos bonnes adresses par Patrick Faus

n-b-1921

Dijon et ses lieux gourmands, les halles couvertes, le grand marché du samedi, les marques historiques, la moutarde blanche forte au vin blanc, le pain d’épices, et les tables connues, reconnues, classiques et modernes, qui se complètent dans l’harmonie des saveurs.

Le vin, bien sûr, en maître absolu de cette région bénie des dieux pour la richesse de son terroir, la qualité des produits et la vivacité des traditions comme la créativité de la jeune génération qui donne un nouvel élan à la gastronomie de la ville. Dijon dont l’ambition, après tout justifiée, est de devenir Cité Internationale de la Gastronomie.

Des plats qui donnent faim à l’énoncé : Coq au Chambertin, œufs en meurette, bœuf bourguignon, jambon persillé, escargots au beurre persillé, pochouse (matelote de poissons au vin blanc), rouelle de veau à la crème, écrevisses au Chablis, tourte bourguignonne, lapin rôti à la dijonnaise (à la moutarde), tartouillets (pâte à crêpes contenant des fruits), pognons (galette), chamoure (flan aux coings), etc.

Des produits : Du cassis jusqu’à la truffe de Bourgogne en passant par les fromages (époisses, chaource, et autres…), andouilles, saucisses, pâtés appelés « racouchots » du nom du célèbre chef Henri Racouchot du restaurant « Aux Trois Faisans », on n’en finit plus de l’inventaire des richesses de cette région.

Dijon est belle, bien préservée, agréable à vivre, et les dijonnais sont gourmands. Les restaurants et les boutiques de métier de bouche ne manquent pas. Notre sélection Gourmets&Co.

Côte-d’Or Tourisme
documentation@cotedor-tourisme.com
www.cotedor-tourisme.com

 

Lire la suite: Restaurant William Frachot

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Dijon » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-dijon/

Haut de page