Restaurants Paris

FrenchEnglish

Chez Ly

(Paris VIIIème) par Patrick Faus

: cuisine banale

: cuisine d’un bon niveau

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

Chez Ly - Ouverture

… beau panorama des deux cuisines les plus intéressantes de l’Orient …

Madame Ly est une femme formidable. Son mari aussi d’ailleurs, homme élégant et distingué, aux petits soins pour les clients. Madame Ly, avec son sourire, son charme, sa gentillesse naturelle, est la figure emblématique des restaurants du couple qui en compte aujourd’hui cinq.

Chez Ly - Assortiment de vapeursLe petit dernier vient d’ouvrir en lieu et place de l’ancien Enfants terribles, en face chez Pierre Gagnaire. Salle magnifique, vaste, aérée, où tout a été refait à neuf dans un décor certes à tendance chinoise mais sans excès et avec goût. Belles tables, confort, plusieurs salles à différents espaces et en prime les magnifiques bouquets de Madame Ly explosant jusqu’au plafond. C’est dire si l’on se sent bien dans cet endroit chic sans ostentation dans ce quartier où le vulgaire le dispute au superficiel.

Chez Ly - Crêpes de riz au crevettesLes amateurs connaissent déjà les autres restaurants de Chez Ly ne seront pas surpris par la construction de la carte qui reprend les grands classiques de la famille. Par contre, la nouveauté de ce nouveau lieu est la présence de deux chefs, l’un de Hong Kong pour la partie chinoise de la carte, l’autre par une jeune chef thaïlandaise et son assistante pour les plats de Thaïlande qui occupe la moitié de la carte. Beau panorama des deux cuisines les plus intéressantes de l’Orient.

Chez Ly - Salade thaï de poulet, coriandrePotage Pékinois, un des classiques des maisons Ly, épicé mais pas trop (pas assez ?), riche, demeure incontournable. Beau et bon Assortiment à la vapeur à la fois léger et goûteux. Excellentes Crêpes de riz aux crevettes, là encore légères et goûteuses où l’on découvre le talent de la chef thaïlandaise. Confirmé par la remarquable Salade de poulet thaï au coriandre, pleine de fraîcheur et de saveurs subtiles. Une réussite. Le Bar à la thaïlandaise trébuche sur une cuisson trop longue malgré le contrepoint d’une belle sauce piquante à la citronnelle.

Chez Ly - Boules cocoClassique thaï, le Poulet au curry et lait de coco est parfaitement réussi, puissant et doux, plein de saveurs douces et épicées. Tous ces plats accompagnés par un des meilleurs riz thaï qui puisse se trouver et délicatement présenté.
Desserts un ton en dessous (boules au coco un peu sèches, salade de fruits exotiques un peu fade), mais un très fin Flan thaï.

Service omniprésent, concentré, et une carte des vins étrangement très axée sur les bordeaux (pas vraiment les meilleurs vins pour ce type de cuisine) et un peu faibles sur les autres appellations. Il faudrait un plus grand choix de vins blancs et de rouges légers pour bien accompagner cette délicieuse cuisine préparée avec soins et attention où l’on reconnait la volonté des Ly de bien faire et de faire plaisir. Madame Ly, on vous aime !

Chez Ly - Salle du restaurant 01Chez Ly
8, rue Lord Byron
75008 Paris
Tél : 01 45 63 88 68
M° : Etoile ou George V
Voiturier
Ouvert tous les jours
Carte : 45 € environ

Haut de page