Brunch

FrenchEnglish

Brunch au Playtime par Corinne Vilder

 

timthumb.php

Une péniche amarrée à un quai de la Seine. Est-ce suffisant pour satisfaire les adeptes du brunch ? Les états d’âme des aoûtiens étant impénétrables, c’est en famille qu’ils prennent possession de la jolie petite terrasse ombragée du Playtime entourée d’oliviers et située sur le pont arrière de cette péniche restaurant, bar, lounge… où l’on fait la fête jusqu’au petit matin. Pour l’heure, les enfants regardent passer les bateaux mouches et les parents sont contents.

Brunch 01

C’est dans l’assiette que les choses se compliquent. Un verre de jus de fruit frais, et hop, on joue à la dinette ! Avec une assiette unique mais généreuse où l’on trouve :

2014-08-03 13.11.34

une salade de lentilles, trois crevettes sautées sur brochette, un petit pot de fromage de chèvre au basilic et à l’ail, un verre de gaspacho au concombre et à la menthe, trois tranches de rosbif sur des toasts de tapenade et tomate fraiche coupée en dès, un verre de salade de fruits et un petit pot de confiture d’abricot. À côté, quelques viennoiseries et des tranches de pain grillé.

Assiette brunch

Est-ce le fleuve qui pousse le chef à tant d’imagination ? À oublier qu’un brunch sans une boisson chaude c’est comme Bouvard sans Pécuchet ? Qu’un gaspacho, même pâteux et trop salé, au concombre et à la menthe doit porter un autre nom ?
À l’arrière du bateau, les bouées canard et dauphin flottent dans la petite piscine. Au loin, le métro parisien franchit la Seine. La salade de fruits n’est pas jolie jolie… Paris les pieds dans l’eau mérite d’autres surprises.

Bateau-PlayTime-piscine-Playtime
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris
M° Gare d’Austerlitz
Brunch : 23 €
le dimanche à partir de 12 h.
et jusqu’à début octobre 2014

Haut de page