Restaurants Paris

FrenchEnglish

Semainier Allard
Lundi : Le Cassoulet façon Fernande Allard

Cassoulet sur table © P.Faus

Il arrive en majesté ! Dans une belle coquelle fumante posée sur table, les couverts pour se servir, et en avant vers la félicité ! Fidèle à la version originale de Fernande Allard, le plat était déjà à la carte dans les années 1930.

Le cassoulet, c’est notre histoire, nos gènes, du Nord au Sud de la France. Il transcende les régionalismes et fait rêver par sa richesse et sa chaleur communicative. Plat de fêtes, d’amis, de famille, il est tout ce dont on a besoin aujourd’hui à savoir une nourriture chaleureuse, conviviale, et nourrissante. Demain est un autre jour ! Les bagarres picrocholines pour savoir où il a commencé sont vaines devant le fumant et l’odorant du plat. Toulouse, Carcassonne, Castelnaudary ? Quels haricots ? Foin de tout cela.

Pour celui-ci, pas de chapelure, pas de tomates, mais des Haricots Tarbais Label Rouge à la cuisson parfaite, un choix de six viandes remarquables et mêmes originales avec un saucisson à l’ail absolument génial. Il y a bien sûr de la saucisse, du travers de porc, du collier d’agneau, et une cuisse de canard, le tout bien mijoté et doucement pour que tout le monde imprègne tout le monde.

Alexis Zaouk, sommelier - copieUn plat magnifique, très bien réalisé par la chef, et sans doute un des meilleurs cassoulets de Paris qui en manquait dramatiquement.

Avec ce chef d’œuvre, le jeune et passionné sommelier Alexis Zaouk propose avec raison un Cahors Chevaliers Lagrézette 2012 rouge. Un vin puissant, 100% Malbec, qui enrobe parfaitement le cassoulet mais qui gagne à être ouvert et aéré quelque peu. (9€ le verre)

Cassoulet : 28€
Servi le lundi midi et soir

 

Lire la suite: Semainier Allard Mardi : Côtes d’agneau au sautoir, vrai jus

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Allard » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-allard/

Haut de page