Petits-Déjeuners

FrenchEnglish

Lazare par Corinne Vilder

 

Lazare 1

… un petit-déjeuner avec la « Fréchon touch » …

 

Il est 8 h, la belle brasserie se réveille calmement. Chacun s’affaire à son poste tandis qu’un client au comptoir lit le journal en trempant un croissant dans son café. L’image a le charme éternel du zinc parisien. Encore un bon point pour Éric Fréchon, le maître des lieux, qui a réussi le lancement du Lazare, bien vite patiné aux us et coutumes de Paris.

lazare 5

Le brouhaha de la gare ne semble pas avoir prise sur les tables espacées de la grande salle où les cadres se retrouvent pour un premier briefing ! On les aide à bien commencer la journée avec une formule petit-déjeuner accueillante : petits-pains tièdes cuits sur place, beurre Bordier, confiture maison, le duo fraise framboise est parfait, jus frais d’orange ou de carotte, un mixte des deux à la demande, et une boisson chaude. Le café est sous le signe de la dosette, Grands Crus de Nespresso, avec une finale un peu sur grillée, mais rien de méchant non plus…

lazare 4

La viennoiserie, croissant ou pain au chocolat, vient donner le change à la tartine. Elle est de bonne facture et peut s’emporter dans un sac papier pour le petit creux de 10 heures. On n’aura rien dit si l’on oublie la vaisselle blanche Bernardaud ou encore la « Fréchon touch », soit un accueil et un service trois étoiles.

Lazare 24 HDFormule Petit-déjeuner : 10€
De 7h30 à 11h. Prolongation possible jusqu’à 12 h.
Parvis de la Gare Saint-Lazare
Rue Intérieure
75008 Paris
Tél. : 01 44 90 80 80
www.lazare-paris.fr

Haut de page