Restaurants Paris

FrenchEnglish

Bistrot Family par Patrick Faus

: cuisine banale

: cuisine d’un bon niveau

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

DSC_0058HD

… sympathique, simple, frais et gourmand …

 

C’est un petit bistrot dans une rue qui en comprend beaucoup. Trop peut-être. Mais celui-ci sort du lot par son côté pimpant avec sa devanture bleu clair, son nom qui évoque même en anglais un style cosy et familial. Il ne se la joue pas grand chic avec sa petite salle toute en longueur, ses tables et chaises en bois, ses murs apparents, mais la sympathie de l’accueil, simple et naturel, emporte pour un temps l’adhésion.

DSC_0096 2HD

La carte, courte et vive, et le style de cuisine sont en adéquation avec le lieu et le décor. Plats de ménage comme le bœuf bourguignon, mais aussi les classiques d’un bistrot actuel dont les hamburgers, le cheesecake et le fish’n’chips sont les points d’ancrage. La différence vient d’une cuisine soignée, faite maison des sauces aux frites en passant par les desserts, avec un chef en cuisine.

Hamburger

Exception avec les Rillettes de porc de chez Thiol (charcutier réputé en Mayenne) largement servies et de belle qualité, le challenge étant de parvenir au bout. La Salade roquette, parmesan, et champignons tout aussi généreuse manque un peu de pep’s mais la Cheese Burger classic est majestueux, impressionnant et tient toutes ses promesses avec de bons produits de base et une cuisson demandée et respectée ce qui est de moins en moins le cas pour ce genre de nourriture. Sympathique Fish’n’chips du Bistrot à base de cabillaud, panure fine, et frites pas trop molles qui en fait un plat certes pas dans la tradition britannique mais fort agréable et goûteux. Cheesecake plaisant et Biscuit sablé, Nutella et croquant noisette fort régressif, tendance jeune, mais toujours bien soigné par le chef.

Carte des vins, courte mais suffisante, à des prix fort abordables. Une cuisine simple sur des plats français et internationaux mais avec une sympathique exigence de bien faire. Une bonne surprise sans prétentions pour un petit bistrot plein de fraîcheur, sérieux et gourmand.

IMG_4088[1]Bistrot Family
18, rue Guisarde
75006 Paris
www.lebistrotfamily.fr
M° : Mabillon
Fermé dimanche soir
Carte : 30 € environ

 

 

 

Haut de page