Restaurants

FrenchEnglish

Le Congrès d’Auteuil par Patrick Faus

: cuisine banale

: cuisine d’un bon niveau

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

congresauteuil009

… L’excellent menu « Club Affaire » représente bien l’esprit de cette maison et le travail du chef Didier Doucet …

 

Au bout de la rue d’Auteuil, sur la place proche de la Porte d’Auteuil, la fringante brasserie maintient le cap du sérieux et d’une cuisine actuelle sans aventures improbables. Imposante et rassurante de l’extérieur, l’intérieur est d’un bon goût intemporel jouant sur le confort et la chaleur des tonalités dans les tissus, la moquette, les fauteuils et le nappage. Une sensation de bien-être, de calme et presque de sérénité vous envahit doucement au fil du repas. Ambiance familiale et locale le week-end, plutôt business la semaine au déjeuner, le Congrès d’Auteuil demeure une sorte de vaisseau amiral que la farandole des nouvelles tables alentour n’altère en rien.

L’excellent menu « Club Affaire » représente bien l’esprit de cette maison et le travail du chef Didier Doucet, qui joue sur la qualité des produits, et un savoir-faire qui offre des assiettes copieuses et appétissantes. Trois entrées, trois plats et trois desserts au choix en une variété régulièrement renouvelée.

© P.Faus

Pas de menu sans Lillet blanc, servi dans les règles (glaçon et zeste de citron) par le sémillant directeur Thierry Hénault et qui met en appétit par son petit côté amer.

Crème mousseuse de potiron © P.Faus

La Crème mousseuse de potiron est bien crémeuse, d’une agréable texture, et fort savoureuse dans ses saveurs automnales. Une belle assiette. Le must du Congrès d’Auteuil demeure le banc de fruits de mer.

Perles de l'océan © P.Faus

Dans le choix des entrées, les 6 perles de l’océan sont d’une fraîcheur exemplaire, sortant de l ‘écume à votre assiette. Qualité et exigence.

Cuisse de canard confite, pommes sautées © P.Faus

La belle Cuisse de canard confite est accompagnée de délicieuses pommes de terre sautées, simples mais efficaces dans le résultat. Un régal.

Onglet de bœuf, sauce au poivre © P.Faus

Les mêmes se retrouvent avec l’Onglet de bouf sauce au poivre, un classique parfaitement réalisé grâce à une bonne viande et une cuisson demandée et respectée.

Colonel © P.Faus

Coup de fraîcheur bienvenue avec le fameux Colonel, en fait un sorbet citron et vodka,

Mousse chocolat © P.Faus

et une Mousse au chocolat maison, assez doux et tout en légèreté.

Une demi-bouteille de Buzet (couleur au choix), ou d’eau minérale, un café, l’addition… 36 €. Un rapport prix/qualité tout à fait remarquable.

congres-auteuil-ambiance-interieure-3144, boulevard Exelmans
75016 Paris
Tél : 01 46 51 15 75
restaurant@congres-auteuil.com
www.congres-auteuil.com
Voiturier
M° : Porte d’Auteuil
Ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin
Menu « Club Affaire » (servi tous les jours au déjeuner et au dîner)
36 € (3 plats)

Haut de page