Restaurants

FrenchEnglish

Auberge DAB par Patrick Faus

: cuisine décevante

: cuisine correcte

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

Croustillant de chèvre au miel… © P.Faus

Un menu déjeuner de qualité et très soigné

 

Au milieu de la pléthore de restaurants, brasseries, bistrots, gargotes, qui assiègent la Porte Maillot et les alentours proches, l’Auberge DAB est l’exception qui confirme cette règle. Une belle brasserie vu de l’extérieur, une terrasse à partir d’avril, l’intérieur très cosy, agréablement décoré et chaleureux avec ses différents espaces, tables rondes, box avec banquettes, lampes sur les tables impeccablement nappées, bref un certain style bien réussi.

Accueil parfait, vestiaire immédiat avec le sourire, service présent et disponible, rythme sans faille, clientèle agréable, tout concourt et prépare à se régaler du menu Club Affaire particulièrement soigné chez DAB.

A 39 €, c’est une véritable bonne affaire tant par la qualité que par l’ensemble des propositions (3 entrées, 3 plats et 3 desserts). En prime, apéritif au choix (Americano, kir vin blanc ou pétillant, Lillet blanc ou rouge), café, demi-bouteille de Buzet tradition ou une eau minérale. Pas de surprise, pas de suppléments, et les plats changent régulièrement.

Croustillant de chèvre au miel et pignon, mesclun à l’huile de noisettes. Un classique des plats de brasserie, ici bien réalisé avec un fromage de chèvre de qualité enrobé d’une feuille de brick croustillante. Le Foie gras de canard en gelée est bien servi avec des toasts chauds pour jouer sur le contraste et reste un classique de la maison, à juste titre.

Choucroute de l amer, beurre blanc © P.Faus

Choucroute de la mer, beurre blanc. Encore un classique mais qu’il est bon de retrouver surtout lorsqu’il est particulièrement soigné et copieux. Un joli plat.

Joue de bouf braisée, fettucine aux fines herbes © P.Faus

De même pour la Joue de bœuf braisée, une belle pièce, servie avec des fettuccines aux fines herbes. Copieux et savoureux.

Baba au rhum © P.Faus

Superbe Baba gourmand arrosé de rhum Saint-James ambré et une Crème brulée très bien faite comme il se doit, croustillante et moelleuse. Le Gratin de fruits en sabayon est également fort recommandable.

Voila un bien intéressant et satisfaisant menu qui, de plus, est servi le week-end. A ne pas rater.

aubergedab002161, avenue Malakoff
75116 Paris
Tél : 01 45 00 32 22
www.auberge-dab.com
restaurant@auberge-dab.com
Wifi gratuit
M° : Porte Maillot
Voiturier
Ouvert tous les jours
Le soir jusqu’à 2h du matin

Menu Club Affaire : 39 €

Haut de page