Le Murat

FrenchEnglish

10295445_733000686746671_3863779738378972098_o

Le Murat par Patrick Faus

: cuisine décevante

: cuisine correcte

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

Extérieur jour Murat

Le retour en force du Murat

 

Longtemps le Murat fut Costes. Une belle adresse au fond du XVIème arrondissement, à la Porte d’Auteuil. Tous les codes étaient respectés : accueil distant de jeunes femmes sexy à souhait, belles tables, cuisine typée basée sur des classiques brasseries avec une modern touch discrète, et comme seule règle, plaire, avoir l’air mode sans trop dérouter et tout le XVIème a suivi. Puis malgré le succès, une certaine fatigue, un certain laisser aller…

Mathieu Bucher, propriétaire, et Edouard Absire, directeur

Aujourd’hui, les temps et le style ont changé. Nouveau propriétaire et un nouveau directeur qui reprend en mains une adresse qui somnolait et que voilà bien réveillée. On garde le meilleur et on distille, doucement mais sûrement, quelques nouveaux plats, histoire de varier les plaisirs surtout quand ils sont bien réussis. En prime, un menu déjeuner mis en place depuis peu et sur lequel nous reviendrons.

Salle

On retrouve avec un plaisir non dissimulé la salle magnifique à la fois vaste et intime, à l’éclairage superbe le soir venu et radieuse le midi. Un enchantement. L’accueil a gagné en sourire et efficacité, comme le service jeune et volontaire.

Oeufs bio Mimosa

Sur la carte, les classiques de la maison sont là. Les Oeufs bio mimosa sont tout simplement démentiels et respectent la recette originale qui veut que les œufs durs soient coupés en deux (ici cinq demis par personne !), vidés du jaune, remplis de mayonnaise et saupoudrés du jaune haché rappelant ainsi les fleurs du mimosa.
La Milanaise du Murat est une escalope panée parfaitement réalisée, humide et savoureuse à souhait grâce à une panure fort fine.
Le Château filet béarnaise est une bonne viande parfaitement saisie comme demandée et la béarnaise comme les frites en sont dignes. Un beau plat.

Le Tigre…

Large choix de desserts d’ici et d’ailleurs, comme l’éclair caramel de Cyril Lignac, les glaces Pedone, le marron glacé « maison corsiglia », et le baba ne rend pas dingue mais se tient bien tandis que l’ananas au kirsch (bien servi) rappelle des souvenirs de premier contact avec les alcools blancs.

Le Murat revit, il est prêt, il est bon, il est ouvert tous les jours dès le petit-déjeuner jusqu’à tard le soir, etc. Une vraie table très parisienne comme on les aime.

Terrasse chauffée1, boulevard Murat
75016 Paris
Tél : 01 46 51 33 17
www.restaurant-lemurat.com
contact@restaurant-lemurat.com
M° : Porte d’Auteuil
Voiturier
Ouvert tous les jours
Service ininterrompu de 7h30 à minuit
Menu déjeuner : 35 € (2 plats)
Carte : 65 € environ

Haut de page