Restaurants Paris

FrenchEnglish

Piment Thaï 21 par Patrick Faus

: cuisine décevante

: cuisine correcte

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

Beignets aux crevettes © P.Faus

Une bonne cuisine thaï familiale

 

Dans la partie basse de la rue Saint-Jacques, il est difficile de songer un instant à se nourrir, se substanter même, dans une des gargotes qui se suivent et se ressemblent au moins sur un point, l’obscénité dans la médiocrité et dans le faux-semblant. Et pourtant… une exception est apparue comme une oasis dans le désert, une bouée de sauvetage, un phare dans le brouillard, comme un vrai restaurant qui cherche à faire bien et bon et oh joie, il y arrive.

A sa tête un chinois qui a vécu en Thaïlande et en cuisine une chef thaïlandaise Pakakrong Lairan Too. Mariage de raison qui donne un résultat qui, sans être génial, propose une vraie cuisine thaï dans le genre familial. Pas de prétentions mais une volonté de bien faire. C’est déjà beaucoup…

Riz gluant © P.Faus

On y découvre de très bons Beignets aux crevettes servis avec une sauce aigre-douce, classique mais bien sur le sucré, et cette douceur particulière et addictive d’une certaine cuisine asiatique.

Pate de riz sauté au wok, légumes, gambas © P.Faus

Générosité avec un grand et copieux plat de Pâtes de riz sautées au wok avec légumes et gambas, ces dernières sans goût véritable ce qui est de plus en plus le cas pour ce crustacé élevé mais mal élevé, se banalisant dangereusement en une sorte de caoutchouc mou sans saveur. Sinon, le plat est bien fait, agréable, et justement très familial.

Poulet au curry rouge © P.Faus

Belle réussite pour le traditionnel Poulet au curry rouge à la crème de coco et légumes thaï. Difficile de ne pas apprécier ce mélange subtil et typiquement thaï du piquant et du doux. Ici, parfait, à nouveau fort copieux, et avec le parfum subtil du curry.

Banane au lait de coco © P.Faus

Dessert de famille ou entre amis avec une simple Banane au lait de coco, doucereux, suave et doux. Une petite merveille de simplicité délicieuse.

On y boit du thé bien sûr, du vin un peu, le service est adorable, la salle est petite mais bien décorée et la clientèle est déjà au courant de la bonne adresse du coin. Toutes les viandes à la carte viennent de chez Hugo Desnoyer, et un soin particulier est apporté à tous les niveaux. Un thaï simple et bon comme on les aime.

salle-restaurant21, rue Saint-Jacques
75005 Paris
Tél : 01 56 24 84 88
pimentthai@gmail.com
www.pimentthai21.com
M° : Cluny – Saint-Michel
Ouvert tous les jours

Plat du jour : 12 €
Carte : 35 € environ

Haut de page