Restaurants Paris

FrenchEnglish

Armani Caffé

Le bistrot par Patrick Faus

: cuisine décevante

: cuisine correcte

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

massimo-mori-a-g-et-son-chef

Indispensable et incontournable

 

Chez Armani, on choisit. Le restaurant gastronomique au premier étage (cf. rubrique Restaurants Paris), chic, un peu froid et aux additions très « Armani ». Autre décor, autre carte, autre ambiance au rez-de-chaussée ou, le must absolu, sur la loggia et ses deux tables qui dominent la salle. On profite de l’ambiance sans la subir.

L’accueil et le service stylé sont les mêmes, en un peu moins obséquieux ce qui est aussi bien. La carte du bistrot décline des plats moins sophistiqués, plus cuisine italienne de tous les jours. Des charcuteries (de haut niveau), des pasta, du riz, et des sauces font le corps d’une cuisine plus chaleureuse et plus familiale sans tomber dans la pizza / chianti et le tiramisu de chez Metro.

Les Sfiziosi sont des sortes de petites entrées, difficiles à traduire en français, mais voulant dire « qui sortent de l’ordinaire ». Entrées précieuses et délicates comme ce pain « Piadina » chaud au speck et fromage stracchino, ou des Paupiettes de bœuf à la sauce tomate « Datterino » (des petites tomates de Sicile en forme de dattes).

jambon

En Antipasti, il ne faut pas manquer le magnifique Culatello di Zibello, un jambon cru grande réserve en provenance de Zibello (petit village de la région de Parme), accompagné des meilleurs grissini faits avec la farine du moulin de Marino, spécialement pour Massimo Mori du restaurant Mori Venice Bar et maître d’œuvre de l’Armani Caffé.
Pour plus de choix, l’assiette Tavoletta di salumi e formaggi (charcuterie et fromages dont un parmesan inoubliable) est indispensable.

lasagnette-aux-oeufs-a-la-sauce-bolognaise-gourmetsco

Les pasta sont superbes dans la qualité du produit d’origine, la cuisson parfaite, et les sauces délicieuses. Il faut goûter les Lasagnette (lasagnes en fines lamelles) all’uovo con bolognese e spinacini saltati, avec une des meilleures sauces bolognaises qui soit et une poignée d’épinards juste sautés à la minute. Un délice.

L’osso buco est étrangement moins convaincant car un peu mou, et une sauce un peu fade. Un plat sans relief.

gateau-aux-amandes-gourmetsco

Par contre, le Gâteau aux amandes et glace vanille, pure merveille, est incontournable pour comprendre que les Italiens ne font pas que du tiramisu et de la panna cotta.

Carte des vins transalpins toujours aussi extraordinaire, à des prix conséquents mais avec de nombreuses possibilités de vins au verre.

salle-du-bistrot

Une table indispensable sinon incontournable pour comprendre, et aimer, une cuisine italienne à base des meilleurs produits de ce pays et réalisée par un vrai maestro en cuisine.

exterieur-nuit140, boulevard Saint-Germain
75006 Paris
Tél : 01 45 48 62 15
www.armanirestaurants.com
Voiturier
M : Saint-Germain-des-Prés
Ouvert tous les jours

Carte : 45 € environ

Haut de page