Brunch

FrenchEnglish

Le Comptoir du Trésor par Patrick Faus

 

Extérieur jour

Brunch : Nourritures diverses à profusion

 

La rue du Trésor, petite impasse adorable et calme en plein cœur du Marais, côté rue Vieille-du-Temple, porte de mieux en mieux son nom. Les Auvergnats sont en train de jouer l’extension du domaine des tables. D’une part, le bistrot avec une bonne cuisine tendance auvergnate (cf. article rubrique Restaurants Paris), juste à côté le bistrot pour le brunch le week-end et les jours fériés, et bientôt jouxtant les deux précédents, une grill house en association avec Sébastien Bras de Laguiole avec des belles volailles de là-bas, entre autres bonnes choses. Ouverture prévue d’ici un mois. Nous y reviendrons…

Brunch 3 © Gourmets&Co - copie

Le brunch, donc. Toute la salle lui est consacrée. Riche, copieux, divers, varié, appétissant dans les présentations des plats par thèmes, vaste, aéré, et le tout peut se terminer soit sur la terrasse au calme, soit à l’intérieur dans plusieurs espaces différents. En prime, un petit duo de musicos en live qui joue (bien) quelques bons classiques de soft-rock 60’s & 70’s.

On y retrouve un choix classique de ce genre de sport du week-end, rendez-vous incontournable des familles composées et recomposées, en couple, et si possible avec enfants-rois qui se gavent de nourritures diverses sous les yeux énamourés des parents complices.

Charcuteries

Charcuteries acceptables : terrine, jambon cuit, saucissons à la découpe et indispensables « produits » de la mer avec saumon d’élevage, bulots, gambas, etc. Quelques verrines variées et aux alliances actuelles (avocat, écrevisses, etc.), une quiche lorraine conséquente mais froide, et d’autres joyeusetés à l’avenant.

Evitons les œufs et surtout les omelettes servies obligatoirement très cuites, ce qui laisse perplexe sur l’origine du produit et sa réalisation en cuisine.
Hamburgers obligatoire, plusieurs plats au choix dont un Parmentier de bœuf à la viande en morceaux et servi tiède, ainsi qu’un honnête ragoût de canard et pommes de terre.

Canard, pommes de terre © Gourmets&co

Du sucré à profusion : gâteaux, tartes bien faites, verrines agréables (fromage blanc, fruits rouges), salade de fruits frais, choux à la crème, etc.

Comme prévu, on sort rassasié ce qui est le but de l’opération, une balade dans le Marais sous le premier soleil du printemps, les enfants babillent et courent dans tous les sens, les parents se tiennent la main, on a le temps, demain est un autre jour, et finalement le brunch c’est sympa. Au Trésor, entre autres…

9, rue du Trésor
75004 Paris
Tél : 01 42 71 35 17
www.restaurantletresor.com
M° : Hôtel de Ville
Ouvert tous les jours

Brunch samedi, dimanche, jours fériés : 37 €
Enfants : 18 €

Haut de page