Restaurants Paris

FrenchEnglish

Ma Goldo

à Paris (XVIème) par Patrick Faus

: cuisine décevante

: cuisine correcte

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

Salle

Sympathique et sans prétentions

 

Mille trois cent cinquante deuxième restaurant italien de Paris. De toute façon, on ne les compte plus. La particularité de celui-ci qui a ouvert il y a quelques semaines ? Aucune en particulier. Une petite salle décorée a minima par les sempiternelles photos de stars (toujours anciennes) du cinéma italien, un service enjoué, une terrasse-trottoir, quelques clients du quartier, normal on est très loin du centre de Paris, et les deux patrons qui s’agitent dans tous les sens. L’un, Philippe Goldberg (goldo pour les intimes) vient du Club Med puis a dirigé un temps le Mama Shelter. L’autre, Charles Agniel, est dit-on un passionné de gastronomie. Ah, bon ? La preuve, il a lancé Charlot Rôtisserie à Deauville.

L'équipe

Carte courte, classique, sans accroches ni anicroches, des pasta, pizzas, antipasti et un tiramisu. Même chose pour les vins surtout axés sur la Sicile. Nous sommes en terrain balisé. Reste alors la manière.

Jambon de Parme 30 mois © Gourmets&Co

Généreuse assiette de jambon de Parme affiné trente mois. Bon produit, idéal avec un vin rouge des Pouilles à prix abordable pour la qualité.
De même pour le plat de Linguine à l’ail et à l’huile d’olive. Assiette creuse bien pleine et bien faite, sans génie mais honnête.

Linguine à l'ail et huile d'olive © Gourmets&Co

Large pizza, une Reine en l’occurrence, parfaitement cuite et aux bons produits. Une des meilleures depuis longtemps. On oublie le Tiramisu, sec, sans saveur et sans alcool et on a une petite trattoria qui va mener sa barque dans un quartier relativement tranquille côté restauration, bien que l’avenue Victor Hugo soit à deux pas. Sympathique et sans prétentions. A juste titre.

18, rue Dufrénoy
75016 Paris
Tél : 01 45 03 45 67
www.magoldo.com
M° : Victor Hugo
Voiturier
Fermé samedi & dimanche

Brunch à l’italienne et hamburgers le dimanche
Carte : 45 €, environ

Haut de page