Restaurants Paris

FrenchEnglish

Ralph’s

à Paris (VIème) par Patrick Faus

: cuisine sans intérêt

: cuisine correcte

: cuisine intéressante

: cuisine enthousiasmante

: cuisine exceptionnelle

Patio © Gourmets&co

Glamorous, cool, good food, RL we love you !

 

Même la dixième fois, il est impossible de rester indifférent à la beauté paisible magnifiquement éclairée de ce patio un soir d’été. Cette enclave américaine à Paris, au cœur de St-Germain mais invisible du boulevard, est un havre de paix, de chic sans ostentation, et de style absolument parfait. La Ralph Lauren touch demeure aussi éclatante après toutes ces années avec les tables, les chaises, les coussins, la vaisselle, tout est d’un goût exquis dans un classicisme qui n’a pas et n’a plus d’âge.

La carte également conserve cet esprit d’american classics sophistiqués. On y retrouve avec plaisir les grands plats immuables à base de poulet ou de poisson, la viande bien sûr, les burgers comme là-bas, et les entrées toujours aussi joyeuses et fraiches. Les prix restent stables dans le haut de gamme mais finalement justifiés par tant d’excellence.

Lemon marinated zucchini.... © Gourmets&copg

De saison, les Courgettes jaunes et vertes marinées au citron vert, oignons rouges, tomates cerises, huile d’olive, basilic et burratta, sont pleines de pep’s, superbement présentées et discrètement relevées pour puncher le plat. Une superbe entrée.

Les trois viandes trônent toujours au milieu de la carte, comme l’identité majeure du restaurant. De race Angus, elles proviennent directement du ranch de Ralph Lauren dans le Colorado. Inutile de dire qu’elles sont parmi les meilleures viandes de la capitale, tant sur le plan du goût que de la cuisson et de la tendreté. Une perfection absolue, à la fois grasse et riche, et d’une saveur incroyable.

RRL Cowboy steak © Gourmets&co

La bonne idée est de se partager le magnifique Cowboy Steak de 550 g. Une côte de bœuf inoubliable servie avec trois sauces (poivre, raifort, RL),

With fries © Gourmets&co

et des frites grosses, tendres et bien saisies.

Key lime pie & whipped cream © Gourmets&co

Gentils desserts avec les incontournables New York-style chessecake, brownies, carrot cake, etc, et une Key Lime Pie avec sa crème fouettée pleine de fraicheur acide qui fait du bien après ces bacchanales de viandards !

Carte des vins riche, intéressante et chère au même titre que les quelques vins au verre. Accueil et service à la fois « glamour et décontracté »… c’est Ralph Lauren lui-même qui le dit. Il a raison.

Ralph’s
173, boulevard Saint Germain
75006 Paris
Tél : 01 44 77 76 00
www.ralphlaurenstgermain.com
M° : Saint-Germain-des-Prés
Voiturier
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30 (dernière commande)
Carte : 80 € environ

Haut de page