Restaurants France

FrenchEnglish

Dédé La Boulange

Chinon (Indre & Loire) par Patrick Faus

: cuisine sans intérêt

: cuisine correcte

: cuisine intéressante

: cuisine enthousiasmante

: cuisine exceptionnelle

IMG_© Gourmets&co

Un peu too much, Dédé !

 

Un personnage à part, c’est le moins que l’on puisse dire pour cet homme un peu hors normes devenu au fil du temps une personnalité de la ville, sorte de peluche que l’on regarde avec sympathie et une distance amusée. Il tient restaurant, certes un peu particulier, et fait cave à vins. L’origine de son nom demeure obscure.

Son estaminet est en plein cœur du centre-ville historique, sorte de cave voutée fraiche aux beaux jours. Au fond, une petite cuisine où s’active une jeunette et une autre sert en salle avec l’aide du maestro. Il fait son show à chaque service du patron jopyeux, atypique, anar en surface, et drôle de temps en temps.
Les jeunes touristes adorent, les anciens aussi et les chinonais ont déjà donné.

© Gourmets&co 0928 Foué © Gourmets&co Tarte © Gourmets&co

Côté nourriture, l’intérêt est nettement moindre. Les Foués, ces petites boules de pains cuites au four, sont servies chaudes et fourrées de rillettes, de beurre d’escargots, et accompagnées d’haricots blancs. Ca nourrit son homme. C’est le plat identitaire, signature et incontournable de Dédé. D’ailleurs, il les sert à volonté comme la piquette qu’il propose en accompagnement. Tout ce « bonheur » pour 20 €.

Salle12, rue Voltaire
37500 Chinon
Tél : 02 47 93 25 63
Ouvert 7 jours sur 7 en période estivale

 

Lire la suite: Domaine de La Noblaie

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Chinon » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-chinon/

Haut de page