Restaurants Paris

FrenchEnglish

Peppe

(Paris XXème) par Patrick Faus

: cuisine sans intérêt

: cuisine correcte

: cuisine intéressante

: cuisine enthousiasmante

: cuisine exceptionnelle

Pétrissage

Guiseppe Cutraro est champion du monde de pizzas. Respect !

 

Atterrissage réussi pour le pizzaiole star du groupe Big Mama. Sa nouvelle pizzeria située au fin fond du XXème arrondissement, près de la porte de Bagnolet, ne désemplit pas et l’on retrouve même les queues que l’on avait connu devant les restaurants Mama. Ici, les serveurs sortent de temps en temps avec des petites slices de pizzas pour faire patienter. Bon esprit.
Heureusement, l’emplacement est sympa sur cette petite place joliment pavée d’où part une rue dans le même style, bordée de petits immeubles refaits neuf récemment. Un quartier qui est sans doute sur le point de revivre. D’ailleurs, le Mama Shelter n’est pas loin.

Guiseppe

L’intérieur est bien sûr bondé mais demeure agréable et bon enfant. Le service, jeune et cool, se démène sans panique et l’attente n’est pas excessive. Décor simple, tables serrées et brutes, clientèle variée, de tous âges, du quartier et de plus loin.
En cuisine, devant le four à pizzas, rond et vraiment imposant, ça chauffe et ça ne fait pas semblant de bosser. Guiseppe est à la manœuvre.

La championne du monde © Gourmets&co

La carte est à 80% pizzas. Quelques entrées, quelques desserts et trois plats de pasta. Basta. Par contre le choix des pizzas est impressionnant. De tous les styles et pour tous les goûts.
La championne du monde trône en bonne place et vaut franchement le coup de la goûter. Une belle pièce à la cuisson parfaite, bords gonflés et pâte à texture fine, à base de jambon cru, de buffala, de provolone, basilic, confiture de figues, et amandes toastées, le tout reposant sur une sauce tomate jaune.

Tiramisu © Gourmets&co Agnolleti

Ne pas manquer non plus, l’excellente Mizza Luna. Le Tiramisu est correct et les petits beignets au chocolat/noisette sont absolument infernaux. Une drogue dure…

Quelques vins au verre abordables, les pizzas oscillent entre 11 € et 19 €, et on sort de chez Peppe heureux comme des papes et prêts à y retourner.

Devanture © Gourmets&coPeppe
2, place Saint-Blaise
75020 Paris
Tél : 01 45 35 59 13
M° : Porte de Bagnolet
Fermé lundi

Haut de page