Restaurants Paris

FrenchEnglish

Tomy&co

Paris (VIIème) par Patrick Faus

: cuisine sans intérêt

: cuisine correcte

: cuisine intéressante

: cuisine enthousiasmante

: cuisine exceptionnelle

 

Merci les artistes et à très vite pour de nouvelles aventures.

 

C’était avant le confinement saison 2. Je ne sais pas, peut-être se doutait -on que le folklore du virus impénitent allait recommencer. Autre version : un bout d’un moment sans les voi , la bande à Tomy nous manque. Son ambiance, sa cuisine, le grand Micaël Morais et ses vins uniques, ses assiettes toujours renouvelées, toujours étonnantes d’intelligence et de chaleur. Tout ca vous fait un bien fou et il n’y a aucune raison de s’en priver. Sauf d’en être empêché.

Tandis qu’une mesure quasiment anti-sociale nous revient, souvenons-nous avec émotion, frustration, et consternation de ce dernier déjeuner joyeux, gourmand, et mémorable.
Il y eut comme toujours des plats magnifiques comme son plat signature sinon plus : les gnocchis frits à la truffe de Bourgogne, ce jour-là avec un beurre de cresson, et une Poitrine de veau, poireau, shitakés et noisettes, purée de pommes de terre fumé. Du pur Tomy Gousset.

Il y eut aussi un fameux Canard colvert « apicius », figues rôties et purée de butternut, et parmi les desserts, de remarquables Pommes caramélisées, flanquées d’une glace à la poire, de sarrasin soufflé et de mascarpone. Et voila le travail ! Merci les artistes et à très vite pour de nouvelles aventures.

22, rue Surcouf
75007 Paris
Tél : 01 45 51 46 93
M° : Latour-Maubourg
Fermé samedi & dimanche

Haut de page