Brunch

FrenchEnglish

Brunch au Renoma Cafe Gallery par Corinne Vilder

 

L’annonce d’un brunch à l’américaine dans le quartier des Champs-Élysées aurait pu cacher un exercice prétentieux voire une pauvre idée de la restauration touristique. Rien de tel ne s’est produit dans ce lieu repensé à la manière d’un grand loft blanc et métal, où l’espace sans contrainte est agencé de différents pôles : petits salons, grande table d’hôte, tables en formica jaune façon cuisine ou carrément en bois comme au bistrot. Il y a aussi un flipper où l’on peut tirer la boule en suçant des bonbons. Un mélange des genres réussi avec en prime une décoration murale qui met en scène « le goût de l’Amérique » d’Alfred Bernardin à la barre du café gallery depuis plus d’un an et demi.
Son expérience de la restauration s’est forgée dans son bistrot Chez Alfred (75016) qu’il a abandonné pour donner une nouvelle crédibilité au nom Renoma. Il a eu raison car son équipe est parfaite dans l’accueil et le service. Autre bon point : la musique n’est pas trop forte et ne gêne pas les conversations. L’examen de passage du buffet ? C’est la première étape d’un brunch qui se divise en deux parties, le buffet et des plats à commander au choix. Premier round : pancakes, gaufres, viennoiseries, salade de fruits, crumble, saumon fumé, cream cheese, coleslaw, charcuteries, pastrami casher, bacon, sausage,….. Une nourriture franche, fraiche et appétissante avec juste une petite retenue pour l’enthousiasme du chef pour le bien grillé. Regret aussi du manque de proposition de bagels déjà prêts car le dimanche est aussi le jour de l’éloge de la paresse….
Les plats à commander au choix sont au diapason de la fraicheur et de la simplicité gourmande. Différentes propositions autour des œufs dont les « Eggs Bénédicte » impeccablement cuits, œufs coulants comme il faut, sauce hollandaise dans les règles et bun moelleux. On interroge sur la provenance de ce bun que l’on retrouve aussi dans le cheeseburger. Rien ne filtre. C’est un des secrets de la maison comme la composition exacte de la sauce mayonnaise ketchup qui garnit l’excellent cheeseburger servi avec des pommes de terre sautées aux oignons. Le café américain est servi à volonté comme les jus de fruits.

32, avenue George V.
75008 Paris.
Tél. : 01 47 20 46 19
www.renoma-paris.com
M° George V
Brunch à l’américaine de 12h à 16h.
35€ pour les adultes & 15 € pour les enfants

 

Haut de page