Brunch

FrenchEnglish

Brunch au Castiglione Café par Corinne Vilder

 

… un art de vivre qui fait de nous un mangeur dupé quand il vient à manquer …

Au « Casti » pour les intimes, le café parisien conserve toute sa superbe au point de devenir une véritable institution, « un bon endroit » comme l’aurait baptisé Jean-Paul Aron. Un art de vivre qui fait de nous un mangeur dupé quand il vient à manquer. Maintenant, tout est en ordre de bataille – accueil parfait, cuisine simple et sincère, petites attentions toujours souriantes – cette journée s’annonce porteuse d’une bonne nouvelle. Depuis peu, Le Castiglione Café propose un brunch composé à partir de ses plats « signature » que l’on retrouve à sa carte, mise à part quelques suggestions à base d’œufs bio comme l’ omelette » blanche » nature ou saumon. Le principe étant de choisir deux plats salés et/ou sucrés.

Où se poser ? À l’étage pour une ambiance plus restaurant cosy avec ses banquettes de velours rouge et ses petites fenêtres en bois donnant sur la rue Saint-Honoré ou rester dans le ton d’une vie parisienne toujours fébrile au niveau du bar, également dans les tons cuivre, bois foncé et rouge ? Le second choix est préférable même si les tables sont plus serrées mais l’on peut prendre plaisir à assister au ballet permanent des serveurs et des maîtres d’hôtels qui accueillent les clients comme des amis de longue date.
Sur une petite table nappée de blanc où brillent des couverts en argent, un panier de viennoiseries, quelques confitures, un jus de fruit pressé ou une coupe de champagne : la musique soul des années quatre vingt vient en contrepoint guider la commande d’un premier plat. Œufs Bénédict « New Look » au bacon : cuisson au cordeau, œufs bien enveloppés dans une sauce parfaitement réalisée et posés en douceur sur un demi muffin. Club Sandwich au poulet, chips, salade : l’assiette gourmande par excellence avec un club joliment garni, des chips relevées façon maison, et des ingrédients préparés avec soin. Seul bémol, mais rien de grave, le pain de mie manquait peut-être d’un tout petit peu de chaleur. Chicken Caesar Salad : une version fraîche et moderne au poulet mais légèrement édulcorée par rapport aux saveurs « historiques » telles que l’ail, le jus de citron et la sauce Worcestershire. Une mention spéciale pour le Casti Burger, véritable pièce maîtresse du lieu dont l’ambassadrice n’est autre que Sofia Coppola…

Final en apothéose ! Tarte fine aux pommes, glace vanille. Coup de génie du chef Phlippe Gravouille et coup de cœur absolu pour ses douces saveurs de pommes tièdes et légèrement caramélisées sur une feuille de brick (Plat de la Semaine sur Gourmets&Co !). Pancakes au sirop d’érable : comme des petits coussinets moelleux avec une petite touche croustillante sur le dessous. Un beau dimanche à Paris.

Le Castiglione
225, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél. : 01 42 60 68 22
www.lecastiglione.com
Dimanche de 12 h à 16 h
Brunch, 39 €, avec un jus de fruit frais pressé ou une coupe de champagne.
22 € pour les enfants
Service voiturier et terrasse chauffée
Réservation indispensable

Haut de page