Brunch

FrenchEnglish

Brunch à l’Endroit par Corinne Vilder

 

… Fi des états d’âme, sortons en terrasse …

À l’heure où le contenant vaut plus que le contenu, un brunch parisien en terrasse peut conquérir la terre entière. Direction les Batignolles, étalonné « bobo » avec son marché bio du samedi et sa rue éponyme qui débouche sur la place du Docteur Félix Lobligeois, centre d’attraction du quartier ceinturé de lieux de restauration. L’un d’entre-eux s’appelle l’Endroit. La bande son « Café del Mar » en boucle, comme à la grande époque d’Ibiza : il n’en faut pas plus pour que la clientèle fasse de l’Endroit son QG. C’est ce qu’elle fait d’ailleurs, en famille, en duo ou en solo, ravie de profiter du printemps enfin revenu. Fi des états d’âme, sortons en terrasse.

L’Endroit décline le brunch en 5 versions ou 5 assiettes aux allures de plateau télé. Le Classique, le Poisson, Le Fraîcheur, Le Saucisse, Made in sud-Ouest, avec une base commune de viennoiseries, boisson chaude, jus d’orange pressé, et petit panier de confiture en tube, de barquettes de Nutella et de sirop d’érable.
De l’avis de l’équipe en salle, un peu « débord », les brunch Le Saucisse et Le Classique sont les plus demandés. Pour le premier, il est vrai que la saucisse au couteau de l’Aveyron et les pommes de terre sautées sont délicieuses. Un joker pour le pancake en décalage horaire et surcuit comme une semelle, la salade chiffonnée d’être sortie si vite de son sachet et le verre de rouge un peu rude. C’est d’autant plus surprenant au vu des bonnes références, comme un Walden 2010, qui composent la carte des vins. Quant au Fraicheur, il joue sa partition mesclun mozza tomate fruits rouges avec détachement. À part çà, la vie est belle et la terrasse,
c’est… juste énorme !

L’Endroit
67, place du Docteur Félix Lobligeois
75017 Paris
Tél : 01 42 29 50 00
M° : Rome
Brunch : de 19 € à 28€
Samedi, dimanche et jours fériés, de 12 h à 16h.

Haut de page