Vins & Vignobles

FrenchEnglish

Coup de Cœur

Crozes Hermitage

Domaine des Martinelles

Rouge, 2016 par Patrick Faus

Les vignes

 

Une appellation à l’ombre du grand frère Hermitage mais qui, surtout avec les rouges, voit de plus en plus la lumière. Le petit village du même nom est sur le versant est de la colline. Mêmes couleurs, vins du même type, et cépages identiques. Comparaison n’étant pas raison, on peut constater tout de même que les meilleurs rouges ont de la puissance, de la profondeur et une certaine complexité. Il arrive même qu’à l’aveugle les meilleurs des Crozes fassent jeu égal avec un Hermitage.
Le nom Domaine des Martinelles provient d’une ferme de la propriété. Selon les anciens, il serait dû aux passages migratoires des martinets noirs. Aujourd’hui, l’exploitation est dirigée par Pascal et Nadia Fayolle, troisième génération de la famille.
Cépage : syrah

crozes-hermitage-rouge-cuvee-domaine

Cette cuvée possède une belle robe rouge aux reflets violacés. Au nez, des fruits rouges bien mûrs fortement prononcé, et une bouche également fruitée, plus sur le cassis avec une finale un peu réglissée, pour un vin lisse, bien travaillé, et joliment tannique.
Idéal pour des viandes rouges. Servir à 17°. Prix : 12,50 €
07 70 60
www.martinelles-aloes.fr
contact@martinelles-aloes.fr

Aperçu du vignoble

Haut de page